Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Coronavirus : ne pas désinfecter les pattes de son animal au gel hydroalcoolique !

image_pdfimage_print

chienEn pleine épidémie de coronavirus, des vétérinaires alertent la population. Certains maîtres, qui craignent une propagation du virus ont brûlé les pattes de leur animal domestique.

Les vétérinaires demandent de ne surtout pas désinfecter les pattes de leur compagnon avec un détergent ou du gel hydroalcoolique. Ils alertent sur les dangers liés à ces produits. Les vétérinaires reçoivent des chats lavés au gel hydroalcoolique en coma éthylique et des chiens intoxiqués aux pattes brûlées par la javel. Il est déconseillé de nettoyer les animaux avec des produits corrosifs (javel, gel hydroalcoolique, désinfectant en tout genre…).

Les vétérinaires rappellent qu’il est inutile de nettoyer votre chien au retour de promenade, mais si vous voulez quand même lui laver les pattes, utilisez de l’eau et un savon adapté et rincez abondamment.




3 réactions sur “Coronavirus : ne pas désinfecter les pattes de son animal au gel hydroalcoolique !

  1. milady

    Vous avez la réponde gene54 !
    Frotter les pattes de l’animal avec de l’eau suffit puisque la friction détruit le virus qui serait déjà quasi inactif s’il avait atterri sur les pattes de votre animal, ensuite vous vous lavez les mains au savon.
    Si c’est un chat et qu’il supporte bien l’intérieur vous pouvez tout simplement le garder à la maison à condition qu’il ai de l’espace une caisse propre et de l’attention. Comme ça vous êtes tranquillisé. Sinon s’il sort vous vous lavez les mains à chaque fois que vous le touchez ce qui d’ailleurs est souhaitable en général.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.