Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Coronavirus : 200 000 masques livrés dans les EHPAD

image_pdfimage_print
Photo François Vannson, CD88

Photo François Vannson, CD88

Ce matin, une livraison de 200.000 masques a été effectuée dans les Vosges et notamment dans les EHPAD de Bruyères. La société d’insertion Reval Prest assure gratuitement la logistique. François Vannson, Caroline Mattioni, Christian Tarantola et Sylvie d’Alguerre étaient à Bruyères.

Les masques ont été achetés par la Région Grand Est. En effet depuis une dizaine de jours, l’Etat a autorisé les Régions à acheter des masques, ce qu’a immédiatement fait la Région Grand Est via son président Jean Rottner. Ainsi un premier arrivage, de deux millions de masques, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi en provenance de Shanghai puis redistribué ensuite dans l’ensemble du territoire du Grand Est.

Dans les Vosges, 200 000 masques ont ainsi été partagés dans les EHPAD vosgiens en fonction des besoins recensés quotidiennement par le Département et le Centre Opérationnel Départemental présidé par le Préfet des Vosges.

Le Département fournira aussi du gel hydroalcoolique : près de 450 L aux EHPAD. 50L serviront à la Maison de l’Enfance et au MSVS et personnel du Conseil départemental des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.