Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Confinement : une attestation sur téléphone à partir de lundi

image_pdfimage_print

telephoneLe ministère de l’intérieur a annoncé la mise en place d’une attestation dérogatoire sur smartphone. Elle sera disponible à partir du 6 avril 2020. 

Elle peut désormais être imprimée, sur papier libre, ou en version numérique. A partir de ce lundi 6 avril, une nouvelle attestation dérogatoire de sortie pourra être présentée aux forces de l’ordre lors des contrôles. En effet, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a annoncé la mise en place d’une attestation de déplacement dérogatoire numérique, sur téléphone portable. « On pourra générer le formulaire depuis son smartphone et le présenter aux forces de l’ordre qui scanneront un QR code » explique le ministre de l’intérieur dans sur les réseaux sociaux.

La version papier reste bien sûr valable. Le formulaire pourra se remplir via le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.