Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Bouzey – La communauté d’agglo vient de planter 24 jeunes arbres

image_pdfimage_print

Parce que la sécheresse et les tempêtes ont eu raison de certains vieux arbres ces derniers mois à Bouzey, la Communauté d’Agglomération d’Épinal (CAE) a décidé de planter 24 jeunes arbres tiges.

Les plantations dans « les règles de l’art » ne peuvent attendre l’été, et l’entreprise pépiniériste / paysagiste Tisserant à Uxegney a pu réaliser ce chantier fin mars en prenant des mesures drastiques pour la protection de ses agents.

Ainsi par exemple, les arbres sont soutenus par des tuteurs simples (et non pas par des tuteurs tripodes, qui nécessitent 2 personnes pour la mise en place). Chaque arbre a donc été mis en place par une seule personne, qui disposait de son véhicule technique dédié.

Pour les prochaines balades des randonneurs à Bouzey, après le confinement : Seront à découvrir, de jeunes plants de platanes, érables, aulnes, charmes, aupébines et saules, principalement sur les aires de jeux de la Folie Calette, du ranch (Chaumousey et Renauvoid) et sur le secteur de la plage des Américains (Chaumousey). D’autres plantations ont également été effectuées sur la route du rivage (Sanchey) et le long de la rue des pins (Chaumousey).

La CAE a également commandé la fourniture de 100 arbustes de saules à l’entreprise Tisserant.

Un agent de l’équipe d’astreinte de la CAE a réalisé ces plantations fin mars afin d’agrémenter les bosquets à proximité du sentier qui longe le plan d’eau.

L’ensemble de ces opérations de plantation a couté 3.584 € HT à la CAE.

 




3 réactions sur “Bouzey – La communauté d’agglo vient de planter 24 jeunes arbres

  1. houlà

    Bonne initiative.

    Cependant cela ne compensera pas les dizaines de milliers d’arbres qui ont péris ces deux dernières années dans la foret vosgienne

    répondre
  2. Rémon

    Bonjour, Il fallait les planter en automne, on gagne toujours une année à les mettre en terre avant l’hiver. SI nous avons une nouvelle sécheresse ils ne pousseront pas!

    répondre
  3. totoche88

    il est vrai que l’automne est la saison la plus propice à la reprise : « à la Sainte Catherine tout arbre prend racine » .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.