Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Un appel aux couturiers bénévoles est lancé pour confectionner des masques

image_pdfimage_print

couturiere-masqueLa Ville d’Epinal en partenariat avec le Syndicat textile de l’Est, lance un appel aux couturiers bénévoles pour fabriquer des masques de protection anti-émissions en tissus. Des kits de fabrication sont mis à disposition des volontaires.

Des kits contenant une notice de montage, des coupons de tissus aux bonnes dimensions, des élastiques ou liens ainsi qu’un modèle de masque fini sont mis à disposition des couturiers volontaires, disposant d’une piqueuse et d’une surjeteuse, sur simple demande par mail à mairie@epinal.fr. Ces kits permettent de confectionner une vingtaine de masques, à raison de 15 minutes par masque. Ils sont fournis par la société Berjac, spécialisée dans la création et la fabrication de vêtements professionnels, implantée à Dogneville.

Ces masques sont destinés au personnel des entreprises ou aux personnes en contact direct avec le public afin de favoriser une reprise rapide de l’activité et un redémarrage de l’économie. En revanche, ils ne sont pas homologués par la Direction générale de l’armement (DGA) et ne pourront donc pas être distribués au personnel soignant.

Cette action permet de compléter la mobilisation des entreprises textiles vosgiennes qui mettent à disposition leur personnel pour fabriquer des masques anti-émissions afin d’assurer la continuité d’approvisionnement de ces produits.




9 réactions sur “Un appel aux couturiers bénévoles est lancé pour confectionner des masques

  1. Parisot veronique

    J ai été couturière pendant plus de 10ans a raon l etape suis actuellement dans le sud vaucluse je possède une surjeteuse et une piqueuse plate .je suis partante pour vous aider , si vous pouvez m envoyer le matériel pour fabriquer les masque au 3 rue aquaviva 84340 malaucene .

    En vous remerciant.cordialement .
    J attend votre réponse.
    Merci à vous.

    répondre
  2. Béatrice H.

    Couturière amateur, je dispose d’une machine à coudre et je suis et prête à vous aider. J’attends de vos nouvelles.
    Cordialement,

    répondre
  3. Clancy

    Bonjour,
    Je sais coudre. J’ai Déjà confectionné des masques pour les proches ou mes voisins. Je suis bénévole et disponible pour confectionner des masques alternatifs si j’au La matière première

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.