Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Un appel aux couturiers bénévoles est lancé pour confectionner des masques

image_pdfimage_print

couturiere-masqueLa Ville d’Epinal en partenariat avec le Syndicat textile de l’Est, lance un appel aux couturiers bénévoles spinaliens pour fabriquer des masques de protection anti-émissions en tissus. Des kits de fabrication sont mis à disposition des spinaliens volontaires.

 Les couturières bénévoles s’engagent à restituer l’ensemble des masques qu’elles auront confectionnés à partir du kit fourni. Elles ne peuvent les garder pour elles.

Le syndicat du textile de l’Est, qui est à l’initiative de l’appel à bénévoles, ne répond à aucune demande directe. Toute la gestion logistique des kits et des masques est confiée aux mairies des communes partenaires, dont celle d’Epinal.

La mairie d’Epinal répond uniquement aux demandes des Spinaliens. Les habitants des autres communes doivent s’adresser à leur mairie. Toutes les communes de la CAE ont en effet été informées de cette initiative du Syndicat textile. La Ville d’Epinal mobilise sa police municipale pour apporter les kits aux bénévoles et récupérer les masques qui sont apportés à la Préfecture. Mais la police municipale n’intervient pas en dehors du périmètre de la ville.




2 réactions sur “Un appel aux couturiers bénévoles est lancé pour confectionner des masques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.