Search
dimanche 3 déc 2023
  • :
  • :

4 702 personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans le Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Au 4 avril 2020, 4 702 personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans le Grand Est, dont 960 en réanimation. 2 801 (+258) personnes ont pu sortir de l’hôpital, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1 402 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus. Pour une présentation des chiffres par département, vous pouvez consulter le site gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees)

Au 4 avril, la région Grand Est compte près plus de 1 197 lits de réanimation. On constate sur ces 3 derniers jours une augmentation des sorties de réanimation vers des services d’hospitalisation conventionnelle – une trentaine par jour vs 10-15 les jours précédents.

Transferts de patients

Ce week-end, 12 transferts ont été réalisés vers Toulouse et vers l’Allemagne. À noter également que deux patients hospitalisés en Allemagne ont vu leur état de santé s’améliorer et sont sortis de réanimation. Ils ont pu être rapatriés vers le CH de Mulhouse et vers les HUS de Strasbourg, d’où ils avaient été transférés.

Au total, au 4 avril, 305 patients ont été transférés vers d’autres régions de France (Sud de la France, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Occitanie) ou vers les pays voisins (Allemagne, Suisse, Luxembourg, Autriche).

Au 4 avril 2020, 4 702 personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans le Grand Est, dont 960 en réanimation. 2 801 (+258) personnes ont pu sortir de l’hôpital, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 1 402 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus. Pour une présentation des chiffres par département, vous pouvez consulter le site gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees) Au 4 avril, la région Grand Est compte près plus de 1 197 lits de réanimation. On constate sur ces 3 derniers jours une augmentation des sorties de réanimation vers des services d’hospitalisation conventionnelle – une trentaine par jour vs 10-15 les jours précédents.

Transferts de patients

Ce week-end, 12 transferts ont été réalisés vers Toulouse et vers l’Allemagne. À noter également que deux patients hospitalisés en Allemagne ont vu leur état de santé s’améliorer et sont sortis de réanimation. Ils ont pu être rapatriés vers le CH de Mulhouse et vers les HUS de Strasbourg, d’où ils avaient été transférés. Au total, au 4 avril, 305 patients ont été transférés vers d’autres régions de France (Sud de la France, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Occitanie) ou vers les pays voisins (Allemagne, Suisse, Luxembourg, Autriche).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.