Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

Situation dans une classe de la région où une enseignante a contracté le covid-19

image_pdfimage_print

coronavirus-4817450_1920Une enseignante d’une école de Woippy a été confirmé positive au Coronavirus – Covid‐19. Elle est en conséquence confinée chez elle et son état de santé n’inspire pas d’inquiétude. En effet, la très grande majorité des formes de cette maladie étant bénignes (80% des cas), une évolution des prises en charge et de suivi à domicile pour les personnes ne présentant pas de forme sévère et pas de facteurs de risques particuliers est désormais possible, évitant ainsi une hospitalisation systématique.

Les enquêtes épidémiologiques sont en cours pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus. Mesures supplémentaires prises Par mesure de précaution, les élèves de sa classe ont été considérés comme des cas contact.

Il a ainsi été décidé de ne pas les accueillir dans l’école ce matin et durant 14 jours, selon la procédure habituelle. En savoir plus sur le site du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il est rappelé que les risques pour les enfants sont faibles. Toutefois, les élèves sont susceptibles, vu leur jeune âge de transmettre le virus, compte tenu de leur difficulté à respecter les gestes barrière.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.