Search
vendredi 29 mai 2020
  • :
  • :

Des routes quasiment désertes : un Vosgien à 137 km/h au lieu de 80 !

image_pdfimage_print

gendarmerie-vosgesDes routes quasiment désertes, c’est tentant pour certains conducteurs… Le cas par exemple de cet automobiliste contrôlé le 30 mars sur la RD 44 à 137 km/h au lieu des 80 autorisés.

Ce trentenaire avait juste oublié que les motocyclistes de la gendarmerie des Vosges ne sont pas en télétravail.

Son permis lui a immédiatement été retiré.




5 réactions sur “Des routes quasiment désertes : un Vosgien à 137 km/h au lieu de 80 !

  1. LM88

    Il faut lui confisquer son véhicule, le vendre aux enchères et distribuer l’argent de la vente au personnel soignant des hôpitaux, aux forces de l’ordre et aux pompiers !
    Et dans la foulée, il faut annuler le permis de conduire et ne plus jamais l’autoriser à le repasser. Il lui restera la trottinette, le bus, le train, l’auto-stop, le bateau, à pied, etc…

    répondre
    1. Denis GJ

      Bjr,
      Comme ça c’est sur, il roulera sans permis et sans assurance comme la majorité de ceux à qui on a retiré le permis, malin ça c’est sur … à 30 ans il est évident qu’il se déplacera bien gentiment en trottinette, mais bien sur … 10/15 jours en taule ou 150 heures de TIG ou il aura le temps de bien réfléchir, là oui je suis d’accord mais pour le reste certainement pas !
      Quand à lui saisir son auto ??? encore une fois quelque chose de ridicule, 137 kms/h on y arrive facilement avec n’importe quel véhicule, aucuns liens de cause à effet, donc pas d’accord non plus !

      Il y a assez de répression dans ce Pays pour en remettre une couche de plus …

      Bonne journée

      répondre
      1. LM88

        Si l’un de ces abrutis provoque un accident dont vous serez la victime – ce que je ne vous souhaite pas-, vous verrez si vous n’êtes pas partisan d’une sévérité accrue.
        Imaginons que vous soyez ensuite en fauteuil roulant et paraplégique durant des décennies et que l’auteur de l’accident se pavane près de chez vous en ricanant au volant d’un bolide.. Quant à circuler à 137 km/h avec une voiture qui a été saisie, cherchez l’erreur…

        répondre
    2. Pat

      Excellente idée. Les soignants ont besoin d’argent.
      J’espère que lors du jugement il aura des circonstances aggravantes et du travail d’utilité collective sur le bord des routes par exemple.

      répondre
    3. Rodrigo

      Encore une vocation de magistrat de ratée.

      Tentez votre chance, vous aurez tout le temps d’apprendre que c’est un peu plus compliqué que ça.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.