Un peu de douceur pour les soignants du Centre Hospitalier d’Epinal…grâce à la générosité des artisans chocolatiers de l’Or Fève.
Le personnel de santé du Centre Hospitalier d’Epinal qui se démène à l’instar de tous les soignants contre le Covid 19, a pu puiser un peu d’énergie et de réconfort ce week-end en dégustant les deux œufs en chocolat de 1,4 Kg offerts par les artisans chocolatiers de l’Or Fève.
Les superbes pièces en chocolat Valrhona, magnifiquement décorées aux couleurs du printemps, ont « été livrées » fin de semaine sur le parking de la chocolaterie (sécurité oblige) à Anne, soignante au CH. Elle s’est chargée de les remettre aux différents services : Urgences, Médecine, réanimation, bloc opératoire… Les équipes ont envoyé photos et message de gratitude aux deux chocolatiers : « Coucous, en plus d’être magnifiques, ils sont délicieux. Merci à vous, les personnes sont sous le charme ! »
Une transmission d’entreprise en attente
C’est en préparant les sujets de Pâques dans le laboratoire de la chocolaterie L’Or Fève que Vincent Rolin et Raphaël Piroddi, ont décidé ensemble de faire ce geste.
Une belle action qui consacre leur projet en cours… En effet, voilà plusieurs semaines que Vincent Rolin, artisan chocolatier fondateur de l’Or Fève créée il y a déjà 10 ans à Les Forges, se prépare à passer le témoin à Raphaël Piroddi, pâtissier-chocolatier.
Mais le covid 19 est passé par là. Si les démarches ont bien été engagées pour la reprise de l’entreprise, certains actes administratifs qui devaient officialiser la transmission sont en suspens.
Leur générosité est d’autant plus remarquable, que Raphaël, du fait de cette reprise « différée », se trouve lui-même dans une situation compliquée… Il avait démissionné pour prendre fin mars les rennes de l’Or Fève. Le projet étant en stand by, Raphaël n’est ni salarié, ni patron, et son dossier de reconversion ne sera pas traité avant mai… Et Béatrice, son épouse, artisan coiffeur, fait partie des artisans obligés de cesser leur activité pendant la crise Coronavirus.
Pour Pâques, à l’Or Fève, Vincent et Raphaël seront néanmoins au rendez-vous pour régaler les gourmands.
Le chocolat, rien de tel pour se remonter le moral ! Nos artisans ne veulent pas faire défaut à leur clientèle. Ils réfléchissent à un principe de drive pour que les clients puissent venir chercher leurs pièces en chocolat grâce. Les informations seront communiquées prochainement sur les réseaux sociaux, page de l’Or Fève Les Forges.
Plus d’info en appelant Béatrice Piroddi au 06 28 66 21 55.
C’est un très beau geste. Merci pour le personnel d’Epinal, mais dommage que celui de Golbey soit souvent oublié.
Merci mais les services de medecine A ont été oublié
Dommage, nous sommes gourmandes..
Belle continuation
Chacun son tour il donneront plus tard.
N’oubliez pas les ASH ! On ne parle jamais d’eux .merci