Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Municipales à Dinozé : la liste « Ensemble pour l’avenir de Dinozé » menée par Grégory Cardot

image_pdfimage_print

IMG_7527-003Grégory Cardot, 38 ans, chargé de mission ‟Forêt” au Conseil départemental, habitant de Dinozé depuis une dizaine d’années, se présente aux prochaines élections municipales, avec le soutien du maire actuel de Dinozé, François Picoche.

Ayant toujours aimé s’investir au sein de diverses associations, il a été sollicité pour les élections de 2014 pour se joindre à l’équipe en place et fut élu comme 3ème adjoint. Cela lui a permis de mieux découvrir la commune et ses habitants, ainsi que le fonctionnement d’une municipalité et d’une intercommunalité.

Soucieux de maintenir la sérénité du village, dans la continuité des mandats précédents, il souhaite être la tête de liste de l’équipe « Ensemble pour l’avenir de Dinozé » dans une commune qui lui tient à cœur. Ses expériences professionnelles et d’élu municipal lui permettront de défendre l’identité de la commune et d’améliorer son cadre de vie avec le soutien et le dynamisme d’une équipe soudée, composée d’actuels élus et de nouvelles personnes, tous prêts à s’investir pour l’avenir de leur village.

Autour de lui, 7 personnes de l’équipe municipale actuelle et 7 nouvelles ont décidé de s’associer pour former une équipe soudée afin de défendre l’identité de Dinozé et de conserver sa qualité de vie.

Soit une équipe de 15 habitants issus de différents quartiers, de divers milieux et avec des expériences professionnelles variées. Certains ont déjà une bonne connaissance du fonctionnement d’un conseil municipal, de l’intercommunalité et des syndicats, d’autres pourront apporter un regard neuf et des idées nouvelles avec pour principal objectif : se mobiliser pour le village et le bien-être de ses habitants.

« Durant les 6 prochaines années, nous serons confrontés aux rigueurs administratives, aux évolutions réglementaires et à des contraintes budgétaires. Il est donc nécessaire d’avoir des élus manifestant la volonté d’un engagement sérieux, prêts à assurer l’avenir de la commune et à la mettre en valeur au sein de la communauté d’agglomération spinalienne. Nous proposons aux habitants de Dinozé un programme, qui n’est pas exhaustif, il se veut sincère, pragmatique et rigoureux. Aussi, il s’inscrit dans la volonté de maîtriser les finances communales et les différentes taxes tout en prenant en compte, du mieux possible, l’avis de tous les concitoyens. » explique le candidat à la mairie de Dinozé.

Les grands projets de l’équipe « Ensemble pour l’avenir de Dinozé » sont notamment de constituer un comité de vie locale, faire l’analyse des déplacements sur le territoire communal et les favoriser et les sécuriser ou encore créer un verger éco-citoyen. Tout en défendant une école communale de qualité et la place de la commune au sein de la Communauté d’agglomération, en poursuivant l’aménagement du cœur du village et en développant la communication avec la population (création d’un site internet,..)

La profession de foi a été distribuée le week-end dernier aux électeurs de Dinozé et les candidats organisent une réunion publique de présentation de l’équipe vendredi 6 mars à la salle de convivialité.

Equipe « Ensemble pour l’avenir de Dinozé »

  • Grégory CARDOT – 38 ans – chargé de mission ‟Forêt”
  • Sophie BERARD – 44 ans – assistante maternelle agréée
  • Christian BOURGET -72 ans – retraité profession libérale
  • Camille COLOMBAIN – 33 ans – intervenante sociale
  • Amélie DEBUYSER – 37 ans – ouvrière horticole
  • André DEFRANOUX – 72 ans – retraité de l’industrie
  • Michel DEMANGE – 55 ans – aide médico-psychologique
  • Corinne HOUBERDON – 61 ans – mère au foyer
  • 9 Jean-Claude HUMBERT – 72 ans – retraité conseiller bancaire
  • Quentin MATHIEU – 29 ans – chef d’équipe peintre en bâtiment
  • Sabrina PAYSANT-MICHAUT – 41 ans – assistante sociale
  • Francis POIROT – 64 ans – retraité de l’industrie et logistique
  • Sylvie ROLIN – 40 ans – chargée de clientèle
  • Laurence SCHWARTZ – 50 ans – professeure des écoles
  • Alexia VILLEMIN – 33 ans – professeure des écoles

Pour toute question : Courriel : ensemblepourlavenirdedinoze@gmail.com / Téléphone : 06.84.83.96.26




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.