Search
mercredi 3 juin 2020
  • :
  • :

Les Jardins de l’Arsenal : 1ère pierre de 15 logements à Chantraine !

image_pdfimage_print

Sans titreJeudi prochain, Dominique Momon et Thierry Dubrocas, respectivement Président de Conseil de Surveillance et Président du Directoire de Neobilis et Brigitte Gille, Maire de Chantraine, poseront ensemble la première pierre d’un programme de 15 logements en accession sécurisée à la propriété piloté par Neobilis et situé rue de l’Arsenal et allée de la Liberté à Chantraine. Grâce à la formule d’accession sécurisée à la propriété, une quinzaine de famille pourra prochainement réaliser son rêve en devenant propriétaire.

La formule location-accession (ou accession sécurisée), n’avait encore jamais été proposée dans les Vosges. C’est désormais possible grâce à Neobilis, société coopérative d’Hlm qui démarre aujourd’hui son deuxième programme d’accession sécurisée à la propriété à Chantraine après avoir livré deux maisons à Archettes l’an passé.

Ce tout nouveau programme propose à la vente 6 appartements de 3 pièces (avec des surfaces comprises entre 74 et 76.5 m²) et 9 maisons de 4 pièces (avec des surfaces comprises entre 81 et 91 m²).

L’ensemble propose de nombreux avantages, chaque logement étant totalement personnalisable grâce aux options : douche équipée, revêtements de sol, faïences, peintures, volets électriques ou encore porte de garage motorisée… tout est possible ou presque ! Deux à trois chambres selon le logement choisi, un grand salon séjour, une salle d’eau et/ou une salle de bain mais également un garage, une terrasse, un jardin privatif, du terrain… De quoi satisfaire pleinement les besoins et les désirs d’un jeune couple ou d’une famille.

Sans oublier l’aspect architectural, le confort et les économies d’énergie, puisque l’ensemble des biens proposés à la vente dépasse les exigences de la règlementation thermique de 2012 de 30% en moyenne !

L’accession sécurisée à la propriété avec le PSLA (Prêt Social Location-Accession) fonctionne de manière simple. Durant une période allant de 1 à 2 ans maximum, le futur acquéreur est locataire et verse un loyer comprenant une « part acquisitive » et une « part locative ». À l’issue de cette période, il exerce son option d’achat et devient alors propriétaire.

D’autres programmes similaires verront le jour à Capavenir Vosges, à Pouxeux ou encore à Bulgnéville au cours des prochains mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.