Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Les gilets jaunes à nouveau dans la rue à Epinal

image_pdfimage_print

gilets-jaunes-epinal (2)Un an et demi après la première manifestation des Gilets Jaunes à Epinal, ils étaient aujourd’hui une centaine à se retrouver en début d’après-midi au cours. Michel Padox, vice-président des Gilets Jaunes 88 et Brice Grégory l’ont annoncé officiellement, c’est la dernière marré jaune dans la cité des images.

gilets-jaunes-epinal (1)Ils sont loin de quitter le terrain mais le système des rassemblements va changer. Fini les manifestations t ous les samedis dans une ville de la région. Les manifestants se rejoindront une fois par mois au niveau national. Les modalités finales de ce nouveau système sont encore en cours de finalisation.

La centaine de manifestants viennent de toute la région. Des irréductibles qui veulent toujours faire passer le même message : le pouvoir d’achat, la réforme des retraites.

Mais les Gilets Jaunes, sur le terrain depuis 18 mois reconnaissent être fatigués, une fatigue de la motivation, due notamment « à la répression à laquelle on doit faire face depuis des mois, nous et même nos familles ».

Actifs depuis plusieurs semaines lors des manifestations à l’appel des syndicats, les Gilets jaunes ont mené une manifestation dans le calme avec musique et banderoles. Les vosgiens seront présents le 31 mars prochain à Paris.

C.C.




6 réactions sur “Les gilets jaunes à nouveau dans la rue à Epinal

  1. Myrtille88

    Allez…un break serait le bienvenu. Dans ces moments de pandémie il serait bien utile de se serrer les coudes ne croyez-vous pas?
    Il sera bien temps par la suite de reprendre vos « réunions de famille » dans la rue.
    Le jusqu’au boutisme n’a jamais rien apporter de bien bon!
    Avoir des convictions c’est une chose. Encore faut-il tenir compte de la réalité et des conséquences de ses actes!

    répondre
    1. Kevin

      Je remarque plusieurs anomalie la première pourquoi refaire ce que n’a pas marché et ne marchera jamais, pourquoi continuer pour le moment cela qui ont gagné c’est bien le système, ce système qui fait en sorte d’user les manifestants voir à les réprimander violemment afin qu’il ne revienne plus je suis pas expert en manifestation mais si nous voulons que les lois changent que le système change ils faut de vrais opérations coup de poing avec des gens méthodiques organisés volontaires et engagés il faudrait bloquer l’économie du pays et cela pendant plusieurs mois jusqu’à temps que les réclamations soient entendues voter et attribuer et quand je dit bloquer l’économie c’est tout ce qui rapporte à l’état également brûlée incendiée les mairies, assemblée, parlement… enfin tout ce qui a un rapport avec l’état je pense quand fonctionnent comme ça il serait obligé (il) l’état, de changer et adopter toutes plus où moins les revendications que le peuple français a sont droit le plus légitime car je trouve que ce système est véreux, corrompu et ce moque ouvertement du peuple français et que ça va trop loin…

      répondre
    2. à ke kuku c'est joni.

      Que l’état providence assiste encore plus…
      Infrastructures, soins, éducation, santé, retraite, police, justice…
      Ils considèrent que tout cela est normal et doit continuer à tomber du ciel sans discontinuer sans avoir à trop travailler.
      Et depuis que mr le curé ( un fameux bonimenteur.. ) leur a dit , » tout ce qui tombe sur ciel est béni », ils prennent cela comme argent comptant.

      répondre
  2. le fou yegof

    C’est bien connu passer d’un défilé local a une réunion nationale « dans une grande ville » ça fait des économies de carburant ; au moins dans la logique de la diarrhée jaunâtre !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.