Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Festival Jeux et Cie : trois jours d’animations, d’initiations et de tournois

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Rendez-vous au Centre des Congrès d’Épinal pour la 9e édition du Festival Jeux et Cie les 6, 7, 8 mars 2020. Un moment ludique autour des jeux de société, classiques comme récents. Trois jours d’animations, d’initiations et de tournois en présence de passionnés.

Né d’une volonté commune de faire partager la passion des jeux au plus grand nombre, ce festival fait suite à plusieurs années de partenariat entre plusieurs associations ludiques d’Epinal. Le salon s’organise en 8 espaces : enfants, jeux de rôle, d’adresse, de figurines, de plateau, de cartes à collectionner, jeux classiques et aussi jeux anciens et jeux du monde.

Une attention toute particulière sera apportée à la découverte des jeux pour tout public, par des initiations et animations, avec une mise à disposition de plus de 450 tables de jeux, en libre accès, et de nombreux animateurs pour l’accueil et l’animation des jeux. Certains espaces seront dédiés aux tournois, ou encore aux jeux XXL…

Le festival est animé par une centaine de partenaires : ludothèques, clubs ou associations ludiques, auteurs, illustrateurs, boutiques, artisans… Les débutants ou les joueurs passionnés découvriront alors la richesse et la diversité des jeux de société sur un espace de plus de 6 500 m².  Plus de 15000 visiteurs sont attendus sur le week-end.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.