Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Dinozé – Pour François Picoche une page se tourne

image_pdfimage_print

dinozé-francois-picoche-andre-defranoux (4)François Picoche, maire de Dinozé depuis 19 ans, a décidé de ne pas se représenter lors du scrutin municipal de ce mois de mars. Il a souhaité laisser sa place aux jeunes et soutient la liste menée par Grégory Cardot, âgé de 38 ans. 

François Picoche, qui porte l’écharpe de maire depuis 19 ans, a décidé de quitter ses fonctions. « C’est une page qui se tourne. C’était 19 années bien remplies. » confie-t-il.

André Defranoux et François Picoche

André Defranoux et François Picoche

Le maire de Dinozé et son équipe, ont mené de nombreux projets : la rénovation de l’école, la construction d’un atelier communal, les trottoirs, déchetteries, l’assainissement, l’extension du gaz, la rénovation totale de la mairie, l’achat de la forêt pour faire un regroupement de parcelles, le petit rucher communal, création d’un lotissement, participation à la création d’une crèche intercommunale, la construction de l’aire multiservices…

« Le maire est au coeur de la vie locale et des habitants. On a aidé, accompagné et soutenu de nombreuses personnes » assure François Picoche.

Les élus ont aussi participé à la création d’un nouveau lotissement. « Nous avons initialisé des projets qui pourront se construire pour qu’il y ait une continuité des services » explique le maire, accompagné d’André Defranoux qui a suivi la construction du bâtiment multiservices, la maîtrise qualitative des travaux et des coûts avec l’architecte. De nouvelles possibilités qui verront le jour avec une autre équipe.

Il a aussi souhaité remercier l’ensemble du conseil municipal. « Tout le monde a apporté sa contribution aux sujets. En trois mandats, tout s’est toujours passé dans un climat très serein et très apaisé. C’est ce qui permet d’avancer et de bien travailler » commente-t-il.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.