Search
mardi 4 août 2020
  • :
  • :

Covid-19 – Les collectes des ordures ménagères sont maintenues

image_pdfimage_print

6En raison des différentes mesures prises pour lutter contre le CORONAVIRUS, le SICOVAD vous informe que :
> les collectes d’ordures ménagères résiduelles et de tri sont pour l’instant toujours maintenues. Le service en porte à porte, y compris donc pour le tri, se poursuit bien à ce jour grâce aux mesures prises par le SICOVAD (consolidation de l’organisation opérationnelle, mesures de prévention renforcées et anticipées notamment avec la fourniture de masques…) et par l’implication forte de ses agents que le SICOVAD souhaite vraiment souligner. Attention quand les déchets sont collectés le matin, il faut bien sortir les bacs / sacs la veille au soir !
> la collecte du verre en apport volontaire est maintenue.
> la collecte des encombrants est suspendue.
> toutes les déchèteries sont fermées.
> la plateforme de compostage est fermée.
> l’accueil physique du SICOVAD est fermé au public et les services administratifs fonctionnent en mode réduit. Pour contacter le SICOVAD, en cas d’urgence uniquement, utiliser prioritairement le formulaire de contact présent sur le site sicovad.fr.
> les services annexes sont stoppés : vente de composteurs, livraison de bacs, prêt de gobelets…
AIDEZ NOS AGENTS : STOP AUX INDESIRABLES, OUI AUX SOUTIENS !
> le SICOVAD remercie par avance ses usagers de ne pas mettre « tout et n’importe quoi » dans son bac ou sac. Les agents du SICOVAD, qui poursuivent leur exercice dans ce climat peu évident, ne doivent pas à avoir à gérer des flux d’indésirables. Le SICOVAD fait donc appel à la conscience collective pour respecter les règles de tri habituelles, tant pour les ordures ménagères résiduelles (pas de verre, de gravats, de déchets verts, de déchets dangereux et bien fermer les sacs) que pour la collecte sélective. Les agents du SICOVAD se réservent le droit de ne pas collecter de bacs ou de sacs comportant de tels indésirables
> Retrouvez sur les réseaux sociaux des astuces pour bien gérer vos déchets en cette période, par exemple, en pensant au paillage ou au compostage pour les déchets verts ou au réemploi. Les déchets habituellement apportés en déchèteries doivent être stockés en attendant la réouverture des sites.
> un mouvement a été lancé sur les réseaux sociaux pour soutenir nos agents. Il suffit de mettre un petit mot sur son bac ou sac. N’hésitez pas à faire de même, c’est un petit acte symbolique mais important en cette période. Adressez aussi vos messages sur la page facebook du SICOVAD !
> pour rester informés des évolutions potentielles, le SICOVAD vous encourage à télécharger son application et à le suivre sur la page facebook, deux outils permettant de disposer d’une information en temps réel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.