Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Des couches lavables pour réduire les déchets Le SICOVAD va aider 20 nouveaux foyers !

image_pdfimage_print

couches-lavables-vosgesSuite au succès rencontré en 2019, le SICOVAD a décidé de donner un coup de pouce à de nouvelles familles pour continuer à favoriser l’accès aux couches lavables, toujours dans sa logique de réduire les déchets sur son territoire.

Un enfant utilise environ 5000 couches et produit près de 1000 kilos de déchets non valorisables. L’utilisation des couches lavables permet de faire des économies, de contribuer à préserver les matières premières et d’alléger le poids de sa poubelle.

Une opération test réussie en 2019

L’année dernière, 15 foyers ont joué le jeu pour lancer l’opération ! En contrepartie de la subvention, les familles ont pesé le poids de leur poubelle avant/après le passage aux couches lavables et les chiffres sont là : environ 25 kilos par famille en moins par mois !

Des places limitées Les 20 premiers foyers à contacter le SICOVAD recevront une subvention d’environ 100 € pour l’achat d’au moins 12 couches lavables (factures et autres justificatifs à l’appui)

Le formulaire de demande de subvention est déjà en ligne sur le site internet du SICOVAD : www.sicovad.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.