En France, d’après un sondage Ifop, près de trois électeurs sur dix (28 %) disent envisager de ne pas se rendre dans un bureau de vote en raison des risques de transmission du coronavirus. Ce mardi, la mairie d’Epinal a dévoilé les mesures prises pour rassurer les électeurs.
Depuis le passage au stade 2 dans le cadre de l’épidémie de CORONAVIRUS-COVID 19, les services de la Ville d’Épinal ont été avisés, dès le lundi 2 mars 2020, des consignes sanitaires à prendre, notamment via la mise en œuvre des « gestes barrière » et des protocoles de nettoyage dans les services qui accueillent du public.
Concernant plus particulièrement les bureaux de vote pour ce dimanche 15 mars 2020, plusieurs dispositions ont été prises pour permettre aux Spinaliens d’exercer leur droit de vote sereinement. L’ensemble des bureaux de vote sera doté de solutions hydro-alcooliques, de lingettes de désinfection et les électeurs seront invités à conserver une distance physique raisonnable entre eux. Des stylos à usage unique sont prévus, mais il n’y en aura peut-être pas assez. les électeurs sont donc invités à venir avec leur propre stylo.
C.K.N.