Search
jeudi 13 mai 2021
  • :
  • :

Coronavirus : Capavenir Vosges met en place d’une plateforme d’aide de garde d’enfants entre habitants

image_pdfimage_print

child-1073638_1920Le Gouvernement a décidé de fermer toutes les crèches et établissements scolaires à partir du lundi 16 mars 2020, il n’y a donc plus de possibilité d’accueil collectif pour les enfants et les élèves jusqu’à nouvel ordre.

Pour faciliter la mise en contact et accompagner la solidarité entre parents de la commune, la Ville de Capavenir Vosges a décidé de créer, en complément de la liste des assistantes maternelles disponibles à la mairie, une adresse mail sur laquelle les personnes solidaires et disponibles pour garder des enfants peuvent se faire connaître.

Pour cela, les habitants peuvent envoyer à l’adresse mail spécifique : entraide-enfants-covid@capavenirvosges.fr leur proposition d’offre de garde ou de demande de garde en mentionnant leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone, disponibilités ou besoin de garde en précisant la plage horaire).

La ville mettra une petite annonce dans l’onglet « e-services », « Covid-19 plateforme d’entraide » du site internet www.capavenirvosges.fr Le concept est de mettre en relation les offres d’accueil et les besoins en recensant, sur cet onglet du site, toutes les offres de garde. La ville gère uniquement la mise en relation entre offres et demandes. Les habitants proposant des dispositifs de garde sont tenus responsables des enfants.




2 réactions sur “Coronavirus : Capavenir Vosges met en place d’une plateforme d’aide de garde d’enfants entre habitants

  1. chopin

    bonjour je suis assistante maternelle à épinal , jai de la place pour garder vos enfants , pour tout renseignements me lél au 07 78 19 21 34

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.