Search
jeudi 28 jan 2021
  • :
  • :

Coronavirus : attention, l’attestation sur téléphone portable n’est pas valable !

image_pdfimage_print

police-378255_960_720Attention, le ministère de l’intérieur a expliqué ce mercredi, que la présentation de l’attestation de déplacement sur l’honneur sur le téléphone portable n’est pas valable. Si vous devez sortir, vous devez donc impérativement imprimer l’attestation ou la recopier à la main et la remplir. 

Ce mercredi matin, au lentemain de la mesure de confinement, le ministère de l’intérieur a indiqué qu’ilo n’était pas possible de présenter aux forces de l’ordre l’attestation de déplacement sur son mobile, au format numérique. Les attestations doivent être imprimées ou écrites à la main.

« Les attestations officielles imprimées et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre sont les seules valables. » explique le ministère.

C.K.N.

 




5 réactions sur “Coronavirus : attention, l’attestation sur téléphone portable n’est pas valable !

  1. Denis Perreux

    Si l’on s’en tient au seul décret du 16 mars 2020 paru au JO, décret n°2020-260, dans son article 1er, dernier alinéa, rien ne stipule que le document doit être impérativement sur papier, soit imprimé et rempli, soit recopié manuellement. Nous devons être en possession dudit document. De fait rien n’interdit clairement un quelconque support numérique.
    Légalement toute contravention dressée dans ce cas n’est pas recevable. Vous respectez les impératifs du décret stricto sensus. Le décret paru aujourd’hui au JO portant le montant de l’amende de 38 à 135€ renvoi au décret du 16 mars sans y apporter de modifications.
    Ce n’est donc pas une simple déclaration ministérielle qui change ce décret.

    répondre
    1. JMV.

      Pourquoi voulez vous chercher midi à 14 heures !
      Le document papier, même manuscrit, est simple à produire.
      Il est même autorisé d’inscrire le jour et le mois au crayon de papier, de manière à pouvoir les gommer et réutiliser le document.

      répondre
    2. Rodrigo

      Un contrat ça stipule. Un texte réglementaire ça dispose. Quitte à manipuler un vocabulaire technique, autant le maîtriser. Bisou.

      répondre
    3. Maxime

      L’urgence n’est pas à la polémique.
      En principe personne ne devrait avoir d’amende s’il respecte le confinement. Sinon tout contrevenant est un con…..d qui méprise le bien de tous et mérite donc amplement d’être sanctionné.
      On n’est pas sur le petit excès de vitesse de 5 km que l’on peut contester.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.