Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : accompagnement des entreprises de la Communauté d’Agglomération d’Épinal

image_pdfimage_print

ordinateurDans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, la Communauté d’Agglomération s’est organisée pour soutenir et accompagner les entreprises du territoire. Aux côtés de leurs élus, les services assurent le maximum de missions en télétravail et restent joignables via une adresse mail unique emmanuel.brandenburger@agglo-epinal.fr et un numéro de téléphone unique 06 46 19 93 98.

POUR CE QUI CONCERNE LES ENTREPRISES, les pouvoirs publics (État et Région Grand Est) se mobilisent pour apporter des solutions concrètes aux entreprises impactées et/ou souhaitant des renseignements.

Nous avons listé un certain nombre de sites qui présentent les mesures mises en œuvre, en particulier celles relatives au soutien aux entreprises en difficulté :

• Le lien du portail unique créé par l’Etat, ses Agences et le Conseil Régional du Grand Est, avec les mesures de soutien aux entreprises : https://www.grandest.fr/covid-19-la-region-grand-est-deploieun-bouquet-de-solutions-pour-accompagner-les-entreprises-impactees/

• A consulter également, le Vade-mecum des mesures de soutien sur notre site internet : cliquez ici

• Le site de la Direccte Pour les commerçants et artisans

• Le guichet unique mis en place par la CCI et la Préfecture des Vosges : http://www.vosges.cci.fr/ – tél : 0 971 009 690

• Les mesures pour les entreprises artisanales sur le site de la chambre de métiers des Vosges : http://www.cma-vosges.fr/ – tél 0 986 879 370 Enfin un guide « questions – réponses » pour les entreprises et les salariés est publié sur le site du ministère du travail, cliquez ici

Pour les autres demandes pouvant concerner le champ de compétence de la Communauté d’Agglomération (recherche de terrains, demande de subventions, etc…) vous pouvez nous contacter aux coordonnées indiquées ci-dessus. Les services communautaires feront leur maximum pour rester à l’écoute des acteurs du territoire et les accompagner tout au long de cette crise exceptionnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.