Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : à Epinal, les supermarchés ont été dévalisés ! Psychose dans les rayons

image_pdfimage_print
Les rayons d'un supermarché à Epinal photos C.C.

Les rayons d’un supermarché à Epinal photos C.C.

Le coronavirus inquiète les habitants et pousse certains à faire des provisions. A Epinal, certains supermarchés sont dévalisés ! Autre constat : les commandes au drive sont en hausse. 

rayons-vides-coronavirus2Plus de paquet de pâtes, plus de riz, plus de conserves, plus de papier toilette… Depuis le discours du Président de la République, Emmanuel Macron, qui a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, les habitants ont dévalisé les rayons des supermarchés. Le coronavirus effraie.

« On nage en plein délire. je ne vois aucune raison de paniquer ! » commente une cliente. Certains supermarchés doivent limiter les consommateurs à deux paquets de pâtes par personne. Les ventes s’envolent aussi sur les produits d’hygiène. Les supermarchés voient défiler les clients qui craignent un confinement et une pénurie des denrées alimentaires.

Pourtant, les supermarchés assurent qu’ils n’ont pas de problème d’approvisionnement, il n’est pas question de pénurie. Les ruptures de stock en magasin sont uniquement dues à un surstockage des clients.

Les commandes en ligne s’envolent !

Les clients ont de plus en plus recourt au drive des magasins. Une solution qui évite d’être en contact avec d’autres personnes. Dans le secteur, les supermarchés ont tous fait le même constat : les livraisons et le drive est en augmentation avec la crise du coronavirus.

C.K.N.

rayons-vides-coronavirus




13 réactions sur “Coronavirus : à Epinal, les supermarchés ont été dévalisés !

  1. lili

    après midi course un gars nous dit ça y est on a des cas détecté au boulot super , en France on se balade sans masque à tout vent on vous balance les postillons car on discute face à face , dans les supermarchés pareil on est bien tassé au caisse et ça papote et quand tu vois à l’étranger les gens sont tous avec des masques ; les postillons volent volent à tout vent chez nous.

    répondre
  2. Olivier Bédel

    Ha les bons citoyens ! N’allez pas croire qu’ils dévalisent les magasins pour garder des kilos de pâtes rien que pour eux, pour ne rien laisser aux autres. Non, ce sont de bons français qui vont tout redistribuer aux pauvres, aux restos du coeur. Elle est pas belle la France ?

    répondre
    1. Camille

      Pourquoi toujours comparé l’homme à l’animal lorsqu’il s’agit d’un défaut ? L’homme est con et ça lui est propre.

      répondre
  3. Michel

    Nous avons des concitoyens un peu bas du plafond ! En France nous avons la chance de maîtriser toute la chaîne alimentaire sur le territoire : de nos agriculteurs qui continueront à produire et les usines de transformation ne fermeront pas que je sache !
    Idem pour le papier toilette surtout dans les Vosges !

    A moins que le marché noir ne ressurgisse bientôt ?

    répondre
  4. John

    Je ne vois pas pourquoi en vouloir à ceux qui paniquent et font le stock de nourriture. C’est humain et plutot cohérent a mon gout. Il y aura toujours des extrêmes. Heureusement que c’est un « petit virus » c’est tout. Sinon ya de quoi donner matière a réfléchir…

    répondre
  5. Camille

    C’est là toute le paradoxe et la bêtise de certains, ils ont plus peur d’avoir faim que d’avoir le virus. Donc ils se précipitent dans les supermarchés où finalement il y a trop de monde et de confinement. Donc où est la logique ? Ne devrait-on pas limiter la clientèle ?
    Vous avez intérêt à désinfecter vos courses en rentrant car tout le monde aura touché à tout.

    répondre
  6. Bap

    Il faut aussi que les gens comprennent qu’en allant se précipiter dans les magasins ils ont plus de risques d’être contaminés.

    répondre
    1. houlà.

      Comme il est actuellement fortement déconseillé d’aller trop souvent au supermarché, beaucoup surchargent les caddies pour eviter d’ y retourner trop frequemment.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.