Search
mardi 2 juin 2020
  • :
  • :

Coronavirus : à Epinal, l’ensemble des bureaux de vote sera doté de solutions hydro-alcooliques

image_pdfimage_print

coronavirus-4914028_1920Depuis le passage au stade 2 dans le cadre de l’épidémie de CORONAVIRUS-COVID 19, les services de la Ville d’Épinal ont été avisés, dès le lundi 2 mars 2020, des consignes sanitaires à prendre, notamment via la mise en œuvre des « gestes barrière » et des protocoles de nettoyage dans les services qui accueillent du public.

Tous les messages de prévention du Gouvernement ont également été relayés utilement par la Ville d’Épinal à l’attention des Spinaliens, sur les supports de communication de la Ville.

Concernant plus particulièrement les bureaux de vote pour ce dimanche 15 mars 2020, plusieurs dispositions ont été prises pour permettre aux Spinaliens d’exercer leur droit de vote sereinement. Ainsi, l’ensemble des bureaux de vote sera doté de solutions hydro-alcooliques, de lingettes de désinfection, de stylos à usage individuel et les électeurs seront invités à conserver une distance physique raisonnable entre eux.

En outre, du fait des consignes données par le Gouvernement à l’issue du Conseil de Défense du dimanche 8 mars 2020, Monsieur le Maire a décidé, par arrêté, de pré-activer le Plan communal de sauvegarde. Il s’agit d’une simple mesure administrative permettant d’anticiper et de prévenir en cas d’évolution de la situation sanitaire à Épinal. Pour mémoire, le Plan communal de sauvegarde vise à anticiper et à accompagner la mise en œuvre de mesures éventuelles d’adaptation des services et d’organiser la communication aux habitants.




2 réactions sur “Coronavirus : à Epinal, l’ensemble des bureaux de vote sera doté de solutions hydro-alcooliques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.