Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Coronavirus : 28 cas dans les Vosges

image_pdfimage_print

coronavirus-4817450_1920Au mardi 10 mars à 17h00, 464 personnes ont été confirmées biologiquement positives au coronavirus-Covid 19, soit 154 personnes de plus par rapport à hier à la même heure. La plupart des cas confirmés sont reliés au foyer épidémique en lien avec la Semaine de Carême de l’Eglise La Porte Ouverte Chrétienne de Bourtzwiller (Haut-Rhin).

5 cas dans la Marne, 1 cas dans l’Aube, 1 cas en Haute-Marne, 1 cas dans les Ardennes, 3 cas dans la Meuse, 11 cas en Meurthe-et-Moselle, 47 cas en Moselle, 28 cas dans les Vosges, 104 cas dans le Bas-Rhin, 260 dans le Haut-Rhin et 3 cas originaires de l’Aisne.

Un nouveau décès a été constaté ce jour, ce qui porte à 5 le total des décès pour le Grand Est. Le patient décédé ce jour, âgé de 63 ans, était originaire du Haut-Rhin.

Les enquêtes épidémiologiques sont en cours afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, de prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.

L’enjeu est de freiner la transmission du virus qui circule actuellement sur le territoire et protéger les zones non ou peu touchées. Pour cela, il appartient à chacun de mettre en place les mesures barrières recommandées :

 Se laver régulièrement les mains avec du savon

 Tousser ou éternuer dans son coude

 Utiliser des mouchoirs à usage unique

 Porter un masque quand on est malade

 Eviter les poignées de main et les embrassades.

En cas de symptômes (toux, fièvre) et si vous revenez d’une zone à risque ou d’un foyer d’infection, il est demandé de rester chez soi et d’appeler le 15. Dans tous les cas, en cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, dans les 14 jours suivant leur retour d’une zone où circule le COVID-19, les personnes doivent contacter le Samu Centre 15 et éviter tout contact avec leur entourage, et conserver un masque. Il est demandé de ne pas se rendre chez son médecin, ni aux urgences de l’hôpital.




4 réactions sur “Coronavirus : 28 cas dans les Vosges

  1. Baptiste

    Porter un masque est protecteur même s’il ne l’est pas à 100 % au moins il protège des gros dégueux contaminés qui eux ne veulent pas en porter pour fanfaronner, parce qu’il y en a. C’est comme un parapluie avec la pluie : Il protège mais pas à 100 % en cas d’orage.
    On nous rabâche le contraire uniquement parce que la France n’a pas de stock.
    En fait on a vraiment le sentiment qu’on s’en fout des français et que le gouvernement est fataliste et que l’épidémie ne peut-être contrée donc inutile de faire le maximum.
    C’est mon sentiment que j’ai le droit d’exprimer et qui est partagé par bien d’autres.
    Je pense que c’est à travers ce genre de crise qu’on saisit la capacité des gouvernants à gérer de façon à vouloir réellement le bien des citoyens.

    répondre
  2. Horreur

    Mon dieu nous vivions l horreur à quand vont t’il faire quelques choses la situation s’aggrave de plus en plus de plus en plus de personnes contaminés , des morts des personnes en réa une véritable horreur nous vivons un cauchemar courage à tous le monde

    répondre
  3. Domio

    Peut-on savoir où sont situées les personnes infectées avec plus de précision pour éviter de les cotoyer, ce serait déjà une première mesure de protection non ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.