Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Coronavirus : 14 places en crèche familiale sur l’agglo d’Epinal et annulation de tous les spectacles

image_pdfimage_print

P1560928Comme annoncé par le Président de la République, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés à partir de lundi à Epinal comme dans toute la France. Avec ces mesures, le gouvernement souhaite endiguer l’épidémie de coronavirus. Sur la communauté d’agglomération d’Epinal, des mesures ont été prises.

Ce vendredi matin, la mairie d’Epinal annonce de nouvelles mesures. Dès lundi, tous les établissements scolaires seront fermés. Les 8 crèches de la communauté d’agglomération d’Epinal seront fermées : Pôle Petite Enfance à Epinal, Les Doudous à Capavenir, Premiers Pas à Golbey, Les P’tits Crocos à Xertigny, Pain d’Epices à Deyvillers, Les Loupiots à Dinozé, Sucre d’Orge à Pouxeux et Coccinelle à Charmes, ainsi que les crèches associatives.

Les assistantes maternelles à domicile, salariées de la communauté d’agglomération et les Relais d’assistants maternels ne sont pas concernées par cette mesure.

14 places en crèche familiale

Concernant les enfants, la ville et la communauté d’agglomération proposent 14 places en crèche familiale auprès d’assistantes maternelles à domicile. Ces places seront attribuées en priorité aux professionnels de santé. Renseignements : 06 74 39 44 09

Une ligne téléphonique répond à toutes les questions

La ville d’Epinal a mis en place un groupe Facebook « Coronavirus : parents Spinaliens solidaires ». Ce groupe permet aux parents qui cherchent un mode de garde d’échanger avec d’autres parents pour que la solidarité s’organise en cette période de crise. Ce vendredi de 14h à 18h, ainsi que lundi et mardi 17 mars de 8h à 18h, une ligne téléphonique répond à toutes les questions au 03 29 68 51 94

Concerts, spectacles et évènements annulés

Le conservatoire d’Epinal et l’école de musique de Capavenir Vosges seront fermés, ainsi que le site d’Epinal de l’école supérieure d’art de Lorraine. Les activités scolaires et périscolaires de la base Roland Naudin de Chaumousey seront aussi suspendues. Les concerts, spectacles et évènements organisés par la communauté d’agglomérations seront annulés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.