Search
lundi 17 fév 2020
  • :
  • :

Le Xylolab propose des ateliers pour enfants et adultes

image_pdfimage_print
(photographies Xylolab)

(photographies Xylolab)

Le Xylolab, un atelier bois partagé, propose une série d’ateliers de fabrication. Vous pourrez fabriquer un nichoir à oiseau ou un gîte à chauve-souris, seul ou en binôme. Vous pourrez également découvrir le tournage de stylos en bois.

Depuis le 25 janvier, le Xylolab, atelier bois partagé, propose une série d’ateliers de fabrication pour début 2020. Prépare ton printemps en fabriquant un nichoir à oiseau ou gîte à chauve-souris, seul ou en binôme. Découvre le tournage avec de magnifiques stylos en bois, née d’une collaboration entre un passionné Ramdane et Martin du Xylolab.

Vous serez accueillis autour d’une boisson chaude ou d’un sirop et les gourmands trouverons de quoi assouvir leur faim ! Chaque atelier débute par une découverte du Xylolab et de ces différents acteurs.

Pour les ateliers nichoirs ou gîte, les participants choisissent entre les deux options. Martin les accompagne pour la découpe des pièces en bois massif de Douglas. Ensuite place à l’assemblage et si le temps le permet à la customisation ! L’atelier est accessible aux adultes et aux enfants accompagné de plus de 8 ans. Un super moment à partager pour permettre à oiseaux et aux chauves-souris de trouver refuge dans votre jardin.

Pour les ateliers stylos, les participants choisissent le mécanisme de leur stylo et les pièces de bois qu’ils utiliseront parmi un large choix. Martin et Ramdane seront vos guides pour accomplir toutes les étapes qui vous permettront de repartir avec un stylo fait de vos mains et personnalisé avec un petit mot gravé au laser.

Durée unique pour les deux ateliers : 2h minimum
Tarif unique pour les deux ateliers : 33€
Idée cadeau, venez récupérer au Xylolab une carte cadeau pour offrir la participation à l’événement. Un cadeau fait de vos propres mains est gage de grande valeur !

Courriel : contact(at)xylolab.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.