Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Les Vosges en vigilance orange aux « vents violents »

image_pdfimage_print

ciaraMétéo France a placé le département des Vosges en vigilance orange pour vents violents à compter de 19h ce dimanche soir jusqu’au lundi 10 février 2020 à 11h dans le cadre du passage de la tempête hivernale CIARA.

Quelques rafales à 60km/h sont actuellement observées sur les crêtes vosgiennes et vers la Marne. Aujourd’hui en journée, le vent de sud-ouest va progressivement se renforcer à l’approche de la tempête Ciara. Cet après-midi, des rafales de l’ordre de 70-80km/h sont possibles vers le relief des Vosges et vont progressivement être observées sur le département.
En soirée, et début de nuit de dimanche à lundi, la zone de vent fort s’étend  sur le département et le relief des Vosges : des rafales de l’ordre de 90 à 110km/h sont possibles, 120km/h sur les crêtes vosgiennes.
En milieu de nuit et après minuit, les rafales deviennent violentes de Champagne-Ardennes au relief des Vosges, avec des pointes pouvant atteindre 120km/h.
Sur le relief des Vosges, au-dessus de 1000m, des rafales à plus de 160km/h sont possibles accompagnées de chutes de neiges pouvant former des congères.
En fin de nuit, des rafales autour de 100-110km/h restent d’actualité sur le département des Vosges.

Cette tempête arrive sur des sols détrempés, fragilisant la végétation.

Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent. Ne vous promenez pas en forêt. En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.