Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Top départ pour la 20è édition des Cybériades !

image_pdfimage_print
pbp-photographie-

pbp-photographie-

Le Cybériades ont débuté ce lundi au centre des congrès d’Epinal. la 20e édition de cette semaine consacrée aux jeux vidéo prend un nouveau tournant en s’ouvrant largement aux familles. 

pbp-photographie-

pbp-photographie-

Les Cybériades proposent un accès libre à tous durant cinq jours pour jouer sur les différentes plateformes « Rétro » et « Next Gen ». Le public pourra jouer sur les bornes d’arcades, mais aussi sur les anciennes consoles des années 80.

Pour cette première journée Matthieu Pêché, médaillé olympique de canoë-kayak et désormais manager d’une équipe de E-sport était présent pour échanger avec les jeunes participants.

Des compétitions sont aussi organisées. Un moment d’échange pour les joueurs qui peuvent ainsi se confronter à d’autres compétiteurs.

Les ordinateurs et consoles sont mis à disposition par la ville d’Epinal et ses partenaires. Tous les joueurs sont à égalité en utilisant le même matériel.

Les tournois sur PC, console et en réalité virtuelle auront lieu le week-end des 22 et 23 février. Gratuits et ouverts à tous, ils sont organisés en rondes éliminatoires successives. Les phases finales sont retransmises sur écran géant. Les gamers peuvent choisir entre les jeux League of Legend, Trackmania, Fortnite, Overwatch, street Fighter, Virtua Tennis, Just Dance, Mario Kart, Super smash bros, Tetris, Counter strike go et rocket League.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.