Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Tempête Ciara : Le Collège Vautrin-Lud suspend ses cours jusqu’aux vacances scolaires

image_pdfimage_print
photo CD88

photo CD88

Suite au passage de la tempête Ciara, qui a causé des dégâts au niveau de la toiture du bâtiment de l’externat du collège, il a été décidé que les cours seront suspendus jusqu’aux vacances scolaires, les 13 et 14 février 2020.

thumbnail_toiture collège 2En effet, lundi 10 février à 8h45, une partie de la couverture de l’externat du collège Vautrin-Lud de Saint-Dié-des-Vosges s’est soulevée sous l’effet du vent. Les services de secours se sont rendus sur place pour constater qu’il n’y avait pas de mise en danger des collégiens. Le Département a aussitôt diligenté l’entreprise de couverture Cunin pour procéder aux travaux nécessaires de mise en sécurité de la toiture.

Mercredi 12 février, une réunion technique avec les services du Département et de l’Education nationale s’est tenue à la Mairie de Saint-Dié-des-Vosges, pour faire le point sur la situation en cours et les modalités de sécurisation des lieux. A l’issue de cette réunion, il a été décidé de suspendre les cours jusqu’aux vacances scolaires.

Les travaux débuteront pendant les vacances d’hiver pour se terminer lors de la semaine de rentrée, sous réserve des conditions météorologiques. L’établissement sera en mesure d’assurer toutes ses activités pendant les travaux.

Les parents d’élèves ont été informés de cette décision via l’Espace Numérique de Travail (ENT). L’information a également été relayée sur le compte Twitter de l’établissement. Un accueil est prévu pour les élèves qui se présenteraient et les équipes enseignante et administrative seront présentes dans l’établissement.

Les cours reprendront normalement à la rentrée, le 2mars 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.