« En responsabilité, pour achever un projet de loi, fut-il insuffisant et imparfait, il faut savoir clôturer un processus législatif par une commission mixte paritaire (CMP).
Mon groupe parlementaire a ainsi validé les projets de Loi «économie circulaire» et «engagement & proximité», quand bien même la portée de ces textes ne soit pas à la hauteur de nos ambitions.
J’ai approuvé la proposition de Loi du groupe LREM sur les violences familiales, même si ce texte est léger.
Et il faut admettre conjointement le refus d’un groupe parlementaire minoritaire d’approuver un projet du gouvernement. L’opposition est un droit parlementaire qui ne signifie pas être contre tout, mais bien défendre les idées ou un avis sur un texte.
Le système de retraite proposé par la majorité est hautement contestable, pour des raisons multiples. Je participerai aux travaux de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de Loi avec l’idée d’en obtenir sa modification. A défaut, je voterai contre. »
Stéphane Viry a été élu Vice-Président de la commission spéciale parlementaire sur la réforme des retraites
[caption id="attachment_156430" align="aligncenter" width="800"] photo d'archives[/caption]
"En responsabilité, pour achever un projet de loi, fut-il insuffisant et imparfait, il faut savoir clôturer un processus législatif par une commission mixte paritaire (CMP).Mon groupe parlementaire a ainsi validé les projets de Loi «économie circulaire» et «engagement & proximité», quand bien même la portée de ces textes ne soit pas à la hauteur de nos ambitions.
J’ai approuvé la proposition de Loi du groupe LREM sur les violences familiales, même si ce texte est léger.Et il faut admettre conjointement le refus d’un groupe parlementaire minoritaire d’approuver un projet du gouvernement. L'opposition est un droit parlementaire qui ne signifie pas être contre tout, mais bien défendre les idées ou un avis sur un texte.Le système de retraite proposé par la majorité est hautement contestable, pour des raisons multiples. Je participerai aux travaux de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de Loi avec l’idée d’en obtenir sa modification. A défaut, je voterai contre."
Stéphane Viry a été élu Vice-Président de la commission spéciale parlementaire sur la réforme des retraites