Les consommateurs s’unissent pour dénoncer les arnaques ! Désormais, tous les consommateurs peuvent signaler aux autorités les fraudes et arnaques. La plateforme Signal Conso est aujourd’hui accessible à tous.
Un problème avec une entreprise ou un problème de prix ? Le site gouvernemental Signal Conso vous permet de faire remonter des problèmes de consommation rapidement. Elle est aussi accessible sur smartphone.« Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes, qui pourtant irritent et lèsent les consommateurs dans leur quotidien (absence de prix dans un magasin, une date limite dépassée sur un produit, la présence d’un produit signalé en retrait/rappel, l’absence de l’étiquette de composition sur un vêtement…). » explique le site Signal Conso.
Les consommateurs peuvent faire un signalement concernant différentes thématiques : un prix mal indiqué, l’hygiène passable d’un restaurant, du démarchage abusif. A partir du site, il suffit de cliquer sur l’une des catégories proposées : travaux-rénovation, santé, animaux, téléphonie-eau-gaz-électricité, immobilier, achat sur internet, voyage-loisirs…
Les réclamations seront transmises à l’entreprise concernée.
Les consommateurs s'unissent pour dénoncer les arnaques ! Désormais, tous les consommateurs peuvent signaler aux autorités les fraudes et arnaques. La plateforme Signal Conso est aujourd'hui accessible à tous.
Un problème avec une entreprise ou un problème de prix ? Le site gouvernemental Signal Conso vous permet de faire remonter des problèmes de consommation rapidement. Elle est aussi accessible sur smartphone."Malgré l’action des enquêteurs, toutes les anomalies ne peuvent pas être détectées, en particulier les plus mineures et récurrentes, qui pourtant irritent et lèsent les consommateurs dans leur quotidien (absence de prix dans un magasin, une date limite dépassée sur un produit, la présence d’un produit signalé en retrait/rappel, l’absence de l’étiquette de composition sur un vêtement…)." explique le site Signal Conso.
Les consommateurs peuvent faire un signalement concernant différentes thématiques : un prix mal indiqué, l’hygiène passable d’un restaurant, du démarchage abusif. A partir du site, il suffit de cliquer sur l’une des catégories proposées : travaux-rénovation, santé, animaux, téléphonie-eau-gaz-électricité, immobilier, achat sur internet, voyage-loisirs…
Les réclamations seront transmises à l’entreprise concernée.
C.K.N.