Search
samedi 29 fév 2020
  • :
  • :

Sanchey – Construction d’une nouvelle passerelle sur le site de Bouzey

image_pdfimage_print
pbp-photographie

pbp-photographie

La communauté d’agglomération d’Épinal vient d’annoncer la construction d’une nouvelle passerelle sur le tour du lac de Bouzey à Sanchey. L’objectif est de proposer aux promeneurs de cheminer en toute sécurité et toujours au plus près du milieu naturel, sans le dénaturer.

pbp-photographie

pbp-photographie

La nouvelle passerelle en bois de 210 mètres située route du Rivage à Sanchey devrait permettre aux randonneurs de poursuivre le sentier existant du tour du lac de Bouzey. Le sentier est situé sur une zone inondable en période de remplissage du réservoir (tout comme la passerelle existante à Renauvoid, qui permet d’éviter de marcher sur la route).

A noter que ces travaux sont réalisés selon les plans initialement imaginés en 2010 par l’ex-CCPOVA (Communauté de Communes du Pays d’Olima et du Val d’Avière) et suite à la réalisation d’un nouveau lotissement, route du rivage à Sanchey.

La passerelle sera longue de 210 mètres, et large de 2,3 mètres, sauf dans le bois où elle fera 2 mètres, et sauf en son centre, avec un élargissement sur 40 m2, qui sera un plus pour le caractère paysager de l’ouvrage. Les travaux d’aménagement sont confiés à deux entreprises locales: MC Aménagement et Valdenaire TP sous la coordination du Maître d’oeuvre ACERE/TWP Epinal).

pbp-photographie

pbp-photographie

Les travaux ont commencé début janvier 2020 avec la réalisation d’un chemin stabilisé à côté du ponton handipêche. Il s’est avéré nécessaire de poursuivre le sentier existant, afin de permettre une plus grande accessibilité à la passerelle (sans avoir à créer d’escaliers). Le battage des pieux a débuté le 4 février et les travaux de construction sont prévus jusqu’au mois d’avril 2020.

Ces travaux sont réalisés pour un montant total de 304 659 € TTC.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.