Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

La Russie, pays invité des Imaginales 2020

image_pdfimage_print

imaginales-2020L’affiche 2020 a été dévoilée fin janvier. Le festival des Imaginales 2020 aura lieu du 14 au 17 mai à Epinal. Cette année, direction la Russie.

La 19e édition du festival des Imaginales permettra au public de découvrir de nouveaux talents.

L’affiche a été réalisée par Armel Gaulme, illustrateur diplômé de l’école d’art Penninghen-Académie Julian à Paris. On y découvre un château aux allures moscovites, monté sur deux pattes. En arrière plan, on retrouve le château d’Epinal. En effet, cette année, le pays invité est la Russie et le thème « Frontière(s). L’artiste exposera bon nombre de ses œuvres à la BMI en partenariat avec la Galerie Daniel Maghen.

Le thème 2020 « Frontière(s) » est à nouveau polysémique. Il se décline aussi bien en fantastique, qu’en science-fiction, ou en fantasy.

Prix imaginales des bibliothécaires

Le comité de sélection du Prix Imaginales des bibliothécaires a fait connaître une sélection de cinq romans en lice pour l’année 2020. Les cinq romans qui concourent au PIB 2020 sont choisis par un comité de lecture composé de bibliothécaires, d’une responsable éditoriale de Premier Chapitre, de la chargée de communication de Rénov’Livres et de la directrice artistique du festival. Ces ouvrages appartiennent aux genres de la fantasy, du fantastique et de la science-fiction. Il s’agit de romans récents de langue française, disponibles en librairie, en édition originale (grand format ou poche), et publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Cette année sont sélectionnés : Alain DAMASIO – Les Furtifs – Éditions La Volte, Mathias MALZIEU – Une Sirène à Paris – Albin Michel, Thibaud LATIL-NICOLAS – Chevauche-brumes – Mnémos, Christian LÉOURIER – La Lyre et le glaive t.1 : Diseur de Mots – Critic, Aurélie WELLENSTEIN – Mers mortes – Scrineo.

Les inscriptions sont totalement gratuites et resteront ouvertes jusqu’au 31 mars 2020. Le lauréat sera officiellement proclamé le mardi 28 avril 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.