Search
mardi 31 mar 2020
  • :
  • :

Risques d’inondations : La Lorraine en vigilance aux crues

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

 Les fortes pluies de ces derniers jours font déborder les ruisseaux. Météo France a placé la Lorraine en vigilance jaune ou orange aux crues ce lundi 3 février. Le département des Vosges en est vigilance jaune. 

Une vigilance orange « crue » est lancée sur 5 départements du nord-est : Ardennes (08), Marne (51), Meuse (55), Moselle (57) et Bas-Rhin (67).

Des pluies importantes sont tombées cette nuit sur les Vosges. « Cet épisode pluvieux se poursuit aujourd’hui en faiblissant, puis avec plus d’intensité dans la nuit de lundi à mardi. Ces pluies ont entraîné une montée assez rapide des niveaux d’eau sur l’ensemble des bassins. Cette montée devrait se poursuivre de manière moins forte ce lundi en journée. En fin de journée, les niveaux devraient repartir plus rapidement à la hausse sur les parties amont des tronçons placés en vigilance.
Pour les tronçons placés en vigilance orange, des débordements localement dommageables pourraient être constatés dans la nuit de lundi à mardi. Sur les secteurs avals des tronçons, les niveaux continueront d’augmenter de manière régulière. » explique le site Vigicrues.

Soyez prudents sur les routes de la région.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.