Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Prochain ‘’Café Jazz ‘’ le vendredi 14 février

image_pdfimage_print
Xavier Desandre - Café Jazz du 14 février 2020

Xavier Desandre – Café Jazz du 14 février 2020

Le prochain ‘’Café Jazz ‘’ aura lieu le vendredi 14 février au Lavoir-Théâtre! Ce seront de belles retrouvailles avec Xavier Desandre Navarre (percussions, batterie), qui revient avec son nouveau projet ‘’Zoé’’. Il sera accompagné de Bruno Angelini (piano), Robin Fincker (saxophone) et Stéphane Kerecki (contrebasse).

Dans la continuité des jazzmen qui explorent les influences et relations entre les peuples et leurs musiques, avec Xavier, l’Inde côtoie l’Afrique, l’Amérique du Sud flirte avec le moyen orient, et l’Europe se tient à la croisée des chemins. Ce nouvel opus nous livre un Jazz de haute qualité, riche en couleurs et émotions……

…… Il fait entendre une mise en jeu des atmosphères, une expressivité fluide, des imaginations pleines de vie musicienne. Sylvain Siclier – Le Monde

« CAFÉ JAZZ »

Vendredi 14 février 2020 à 20h30 au Lavoir-Théâtre

Avec Xavier Desandre Navarre Quartet – “ Zoé ”

Quartet composé de :

Xavier Desandre Navarre : percussions, batterie Bruno Angelini : piano

Robin Fincker : saxophone / Stéphane Kerecki : contrebasse

Ce nouvel opus nous livre un Jazz de haute qualité, riche en couleurs et émotions. Les compositions de Xavier Desandre Navarre font écho au monde actuel et mettent en valeur la musicalité des quatre interprètes solistes dont la réputation n’est plus à faire.

On distingue la patte de Xavier Desandre Navarre qui teinte ses compositions de percussions très variées, et de grooves subtils. Le ‘’sorcier’’ continue à nous dévoiler son univers: une combinaison de mélodies, rythmes et timbres instrumentaux pour nous offrir un disque résolument Jazz aux couleurs du monde. Dans la continuité des jazzmen qui explorent les influences et relations entre les peuples et leurs musiques, avec Xavier, l’Inde côtoie l’Afrique, l’Amérique du Sud flirte avec le moyen orient, et l’Europe se tient à la croisée des chemins.

On a pu entendre et voir Xavier aux côtés de Youn Sun Nah (4 albums dont deux disques d’or), Gil Evans (arrangeur de Miles Davis), Lars Danielsson (Suède), Michel Portal, Charlie Haden, Tania Maria.…

Ce qu’en dit la presse à propos du projet précédent :

In Pulse fait entendre une mise en jeu des atmosphères, une expressivité fluide, des imaginations pleines de vie musicienne. Sylvain Siclier – Le Monde

Xavier Desandre Navarre rappelle à quel point le Jazz sait englober ces traditions orientales ou brésiliennes. Christian Larrède -Jazznews

Un retour attendu au Lavoir-Théâtre,

Un nouveau projet à découvrir, absolument !

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.