Search
vendredi 3 avr 2020
  • :
  • :

Passage de la tempête Ciara dans les Vosges : 223 interventions recensées

image_pdfimage_print

vent-arbre-the-broken-barrel-3079715_1280-1024x682

Depuis hier, le département des Vosges est en vigilance météo : orange pour vents violents et jaune pour risque de crue et d’inondation. Depuis le début des évènements, 223 interventions ont été traitées (149 par le Service Départemental d’Incendie et de Secours, 32 par la Gendarmerie, 42 par des communes) pour des chutes d’arbres et de lignes électriques, ou encore la sécurisation d’objets menaçant de tomber.

Un seul dégât matériel significatif a été enregistré : 150 m² de la toiture de l’école Badensperger de Saint-Dié des Vosges ont été arrachés. Aucun autre dégât majeur n’a été signalé.

Quelques brèves coupures d’électricité sont intervenues, sans que le phénomène ne se soit produit sur un secteur étendu ni de façon durable. L’ensemble des routes départementales a été dégagé dans la nuit. Seuls la RD 465 (au niveau du ballon d’Alsace), la RD 392 à Luvigny et le col de la Schlucht (côté alsacien) sont fermés à la circulation.

Des chutes d’arbres pouvant encore occasionner temporairement des perturbations du trafic routier, il est recommandé de limiter ses déplacements compte tenu du risque.

La plus grande prudence est de mise jusqu’à la fin prévue du phénomène de vigilance orange pour vents violents, à savoir 11h ce matin.




Une réaction sur “Passage de la tempête Ciara dans les Vosges : 223 interventions recensées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.