Search
lundi 6 avr 2020
  • :
  • :

Nouvelle manifestation dans les rues d’Epinal ce jeudi 20 février

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Ce jeudi, alors que le Premier ministre, Edouard Philippe, et une partie du gouvernement seront de passage dans les Vosges, une manifestation aura lieu dans les rues d’Epinal. Les organisations syndicales ont annoncé un point de rendez-vous à 14h au niveau du rond-point d’EDF, quai de Dogneville à Epinal. Puis, les manifestants ont prévu de défiler dans les rues de la cité des Images pour protester contre la réforme des retraites. 

Depuis le 5 décembre dernier, les salariés, retraités et les jeunes se sont mobilisés dans les Vosges pour exprimer leur opposition au projet de réforme des retraites et exprimer leurs revendications. Le conflit entame son troisième mois.

« En dépit de l’opposition majoritaire des organisations syndicales qui demandent le retrait du projet, en dépit de l’opposition majoritaire de l’opinion qui ne se dément pas, le gouvernement s’entête, bafouant ainsi la démocratie sociale » commente l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires Vosges.

Selon les syndicats cette réforme est « injuste et dangereuse ». « A l’heure où un sénior sur deux dans le privé n’est plus en activité au moment de partir en retraite, le système actuel à prestation définie garantit une pension d’un montant clairement déterminé. A contrario, un système de retraite à points contraindra tout le monde à chiffré régulièrement, et à se sentir comptable de chaque baisse de revenu, de chaque accident de la vie et d’en subir les conséquences jusqu’à la fin de ses jours ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.