Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Un nouveau radar tourelle à La Baffe !

image_pdfimage_print

radar-tourelle-la-baffeHier nous vous parlions dans notre article d’un nouveau radar tourelle installé à Longchamp. Au même moment, un autre radar tourelle a été mis en service à La Baffe, à la place de l’ancien radar, vandalisé. Ces radars nouvelle génération, peuvent contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.

Le gouvernement souhaite que les radars tourelles remplacent 75% des radars fixes. Le boîtier situé en hauteur, sont censés être moins facilement dégradables.

C.K.N.




14 réactions sur “Un nouveau radar tourelle à La Baffe !

  1. totoche88

    ces idiots de gilets jaunes , en cassant les vieux radars , ont permis l’installation de radars plus modernes qui flasheront 2 fois + !!

    répondre
    1. JMV.

      Les vieux radars pas assez rentables auraient de toute façon été remplacés rapidement.
      Cela aura au moins permis pendant 18 mois aux gens qui se seraient fait flasher à 81 km/h retenu pour 80 autorisé de passer à coté de l’opération racket..

      répondre
      1. LM88

        Avec une marge d’erreur de 5 km/h au contrôle (jusqu’à 100 km/h), une vitesse retenue de 81 km/h correspond à 86 km/h réels et donc, environ 92 ou 94 km/h compteur, selon le modèle de véhicule.
        Donc, il s’agit d’une vitesse au-dessus de la limitation en vigueur, qui doit, elle, être respectée ! CQFD.
        Il vaut mieux utiliser un régulateur/limiteur de vitesse, pour éviter ce genre de problème.

        répondre
      1. JMV.

        à 80 ou 90 sur des départementales rectilignes il n’y a pas plus de risques.
        Pour preuve les chiffres de janvier 2020 comparés à ceux de janvier 2018.
        235 morts en Janvier 2018 ( 90 km/h ) et 260 en Janvier ( 80 km/h ).
        Donc arrêtons d’emmer…le bas peuple.

        répondre
    1. JMV

      Ne racontez pas n’importe quoi.
      La mortalité sur nos routes est stable depuis 2013.

      2013 : 3250 tués.
      2014 : 3384 tués.
      2015 : 3464 tués.
      2016 : 3477 tués.
      2017 : 3448 tués.
      2018 : 3259 tués.
      2019 : 3239 tués.

      répondre
          1. totoche88

            les chiffres sont exacts , les votres aussi ; les radars automatiques sont apparus en 2002 et depuis cette année-là le nombre de morts a été divisé par 2 .

    1. JMV

      Sauf que jusqu’à preuve du contraire, le 80 km/h pour 90 ne fait pas baisser le nombre de morts.
      N’oublions pas non plus que 80 % des francais sont contre cette nouvelle et inutile réglementation qui emmerd…. surtout en réalité la quasi totalité des provinciaux .

      répondre
  2. anatole

    ce qui est devenu grave, et je plains les 2 roues, c’est pas la vitesse éxagérée, mais à cause des basses vitesses, tout le monde s’autorise à tout. Les refus de priorités sont visibles dès qu’on bouge. On s’en prémunit en anticipant .On a contraint les collectivités à faire du tourne à gauche à cause de l’incompétence des usagers dans une simple analyse distance, vitesse – Mais même à 40 à l’heure, il neige, on roule AU MILIEU de chaussée, ou bien on se laisse distraire. Les usagers ont beaucoup perdu des notions de la conduite pas définition. La vitesse, oui , on sait. Il y aura toujours des cinglés. Mais généralement on a tous vu que ça roulait doucement. Pour preuve: On met bien plus longtemps pour aller pas loin. Alors pour moi, la sécurité, c’est davantage observation de l’environnement, des tiers que de s’appliquer comme on faisait jadis à bien tenir son engin sur la chaussée. On ne roule quasi plus. Et surtout on roule moins ( pour ce qui me concerne).

    répondre
  3. totoche88

    le téléphone portable , la cigarette, la bouffe,l’alcool, les drogues, médicaments , etc. il est vrai que tout ça n’arrange rien , la vitesse n’est pas tout et elle est trop durement sanctionnée par rapport à tout le reste ; j’ai envie de m’équiper d’une dash-cam et diffuser les incivilités sur les réseaux sociaux…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.