Hier nous vous parlions dans notre article d’un nouveau radar tourelle installé à Longchamp. Au même moment, un autre radar tourelle a été mis en service à La Baffe, à la place de l’ancien radar, vandalisé. Ces radars nouvelle génération, peuvent contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.
Le gouvernement souhaite que les radars tourelles remplacent 75% des radars fixes. Le boîtier situé en hauteur, sont censés être moins facilement dégradables.
C.K.N.
ces idiots de gilets jaunes , en cassant les vieux radars , ont permis l’installation de radars plus modernes qui flasheront 2 fois + !!
Les vieux radars pas assez rentables auraient de toute façon été remplacés rapidement.
Cela aura au moins permis pendant 18 mois aux gens qui se seraient fait flasher à 81 km/h retenu pour 80 autorisé de passer à coté de l’opération racket..
Avec une marge d’erreur de 5 km/h au contrôle (jusqu’à 100 km/h), une vitesse retenue de 81 km/h correspond à 86 km/h réels et donc, environ 92 ou 94 km/h compteur, selon le modèle de véhicule.
Donc, il s’agit d’une vitesse au-dessus de la limitation en vigueur, qui doit, elle, être respectée ! CQFD.
Il vaut mieux utiliser un régulateur/limiteur de vitesse, pour éviter ce genre de problème.
Non l idiot c celui qui roule trop vite
à 80 ou 90 sur des départementales rectilignes il n’y a pas plus de risques.
Pour preuve les chiffres de janvier 2020 comparés à ceux de janvier 2018.
235 morts en Janvier 2018 ( 90 km/h ) et 260 en Janvier ( 80 km/h ).
Donc arrêtons d’emmer…le bas peuple.
jmv : vous avez tort : moins de morts sur les routes depuis les radars automatiques :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/01/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-stable-en-2019_6028085_3224.html
regardez le graphique très instructif.
de 7000 morts /an , on est passé à 3500 morts/an cqfd
Ne racontez pas n’importe quoi.
La mortalité sur nos routes est stable depuis 2013.
2013 : 3250 tués.
2014 : 3384 tués.
2015 : 3464 tués.
2016 : 3477 tués.
2017 : 3448 tués.
2018 : 3259 tués.
2019 : 3239 tués.
donc le graphique du journal « le Monde » est faux ?
Ces chiffres ne sortent pas de mon chapeau.
Ce sont les chiffres donnés par la sécurité routière .
les chiffres sont exacts , les votres aussi ; les radars automatiques sont apparus en 2002 et depuis cette année-là le nombre de morts a été divisé par 2 .
Si tes pris à 81 c est que te deja a 86 lol respect et c est tout
Sauf que jusqu’à preuve du contraire, le 80 km/h pour 90 ne fait pas baisser le nombre de morts.
N’oublions pas non plus que 80 % des francais sont contre cette nouvelle et inutile réglementation qui emmerd…. surtout en réalité la quasi totalité des provinciaux .
ce qui est devenu grave, et je plains les 2 roues, c’est pas la vitesse éxagérée, mais à cause des basses vitesses, tout le monde s’autorise à tout. Les refus de priorités sont visibles dès qu’on bouge. On s’en prémunit en anticipant .On a contraint les collectivités à faire du tourne à gauche à cause de l’incompétence des usagers dans une simple analyse distance, vitesse – Mais même à 40 à l’heure, il neige, on roule AU MILIEU de chaussée, ou bien on se laisse distraire. Les usagers ont beaucoup perdu des notions de la conduite pas définition. La vitesse, oui , on sait. Il y aura toujours des cinglés. Mais généralement on a tous vu que ça roulait doucement. Pour preuve: On met bien plus longtemps pour aller pas loin. Alors pour moi, la sécurité, c’est davantage observation de l’environnement, des tiers que de s’appliquer comme on faisait jadis à bien tenir son engin sur la chaussée. On ne roule quasi plus. Et surtout on roule moins ( pour ce qui me concerne).
le téléphone portable , la cigarette, la bouffe,l’alcool, les drogues, médicaments , etc. il est vrai que tout ça n’arrange rien , la vitesse n’est pas tout et elle est trop durement sanctionnée par rapport à tout le reste ; j’ai envie de m’équiper d’une dash-cam et diffuser les incivilités sur les réseaux sociaux…