Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Neige à gros flocons dans les Vosges prudence sur les routes

image_pdfimage_print

P1560837Ce jeudi matin, la neige est de retour dans les Vosges. Ces averses neigeuses ont blanchi les sols rendant la circulation des véhicules difficile. Les températures sont également globalement en baisse.

Ce jeudi, la neige a refait son apparition dans les Vosges. Météo des Vallées a annoncé que cette perturbation allait premier temps donner de la neige jusqu’en plaine avec une tenue au sol possible (1 à 2 cm). « Ce front va ensuite se décaler vers le massif vosgien qui sera touché à partir de 11 heures environ. Là aussi évidemment il s’agira de neige. Dans le même temps, la pluie prendra le relais dans l’ouest vosgien sous 400 mètres. En début d’après-midi, la plaine d’Alsace sera à son tour concernée avec là aussi temporairement des flocons jusqu’à basse altitude mais une tenue au sol paraît de plus en plus difficile. Cet après-midi la pluie prendra progressivement le relais aux altitudes les plus basses. Au-delà 900 mètres, il s’agira de neige sur la totalité du front avec 15 à 20 cm de neige fraîche à prévoir. »

En soirée, alors que le front faiblira, un refroidissement est attendu avec le retour de quelques averses neigeuses à 500 mètres.

Soyez prudents, adaptez votre vitesse.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.