Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Municipales – Christophe Petit dévoile son programme

image_pdfimage_print
photo AVP

photo AVP

Ce mercredi soir, Christophe Petit, candidat aux élections municipales à Epinal a présenté le programme de la liste « Epinal Ensemble ». Il a dévoilé quelques axes et l’ensemble des colistiers. 

Le programme de la liste « Epinal Ensemble », tout juste sorti des rotatives a été présenté ce mercredi soir. Sous format 32 pages, il sera distribué aux spinaliens dès ce jeudi 13 février. On y découvre 99 propositions. Christophe Petit annonce « une gestion municipale plus transparente ». Il a prévu de faire signer une charte d’éthique à son équipe.
Christophe Petit propose de réduire la taxe foncière de 0,6% par an tout au long du mandat pour descendre en dessous de 20% de taux de prélèvement ( actuellement de 23%).
Le candidat abandonne l’idée du téléphérique mais conserve l’idée du parking auto de desserte à l’ancien hôpital et la navette vers le centre ville. Il propose la création d’un Caniparc en centre ville pour le bien être des chiens et le lien social des maîtres. Christophe Petit et son équipe veulent tester avec les CIQ volontaires « mon quartier sans voiture  » les premiers samedis du mois.
La liste « Epinal Ensemble » veut aussi doubler les effectifs de la police municipale et souhaite rendre le stationnement gratuit chaque premier samedi du mois.
Il souhaite aussi valoriser l’histoire industrielle du pays :  » les vosgiens savent travailler, leur conscience professionnelle est une force reconnue qu’il faut valoriser sans se raconter d’histoire ».
Christophe Petit a aussi prévu de mettre en place des consultations citoyennes. Des réunions publiques seront organisées dans les quartier.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.