Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Municipales – Les candidats à Epinal questionnés sur la place des mobilités douces dans leur programme

image_pdfimage_print

parlons-veloPour la première fois, la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) a lancé une plateforme nationale “Parlons Vélo !” permettant aux citoyens de pouvoir comparer les projets des candidats aux élections municipales concernant les mobilités douces.

Un manifeste et un questionnaire destiné aux candidats ont été publiés pour la ville d’Epinal par l’association Vert l’ENSTIB. « Dans un contexte d’urgence climatique, il est nécessaire de favoriser les mobilités douces et actives dans les villes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L’usage du vélo se démocratise en France. » explique la FUB.

À Epinal, 151 personnes ont répondu au baromètre Parlons vélo de la FUB. « Il en ressort que la ville manque d’un vrai réseau cyclable continu et jalonné. » Afin de préparer les élections municipales et d’encourager les candidats d’Epinal à s’engager dans leur programme en faveur des mobilités douces, l’association étudiante Vert l’ENSTIB a publié un manifeste sur la plateforme “Parlons Vélo !”.

Elle a également formulé 22 propositions destinées aux candidats, qui choisissent de s’engager ou non sur les différentes propositions et peuvent y apposer des commentaires. Actuellement, certains candidats ont déjà répondu au questionnaire et l’association attend la réponse des autres. Le manifeste ainsi que le questionnaire et les réponses des candidats sont consultables en ligne sur le site internet de Parlons vélo.

https://municipales2020.parlons-velo.fr/e/33325




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.