Search
lundi 17 fév 2020
  • :
  • :

Municipales à Épinal et Écologie, où en est EELV ?

image_pdfimage_print

thumbnail_GillesBILOTAprès en avoir longuement discuté, et suite à l’engagement de militants écologistes sur la liste, Europe Écologie Les Verts s’est engagé à soutenir la liste « Épinal ouverte sur l’avenir » menée par Fabrice Pisias.

« Avec d’autres membres de la liste proches d’EELV, nous avons aidé la liste à verdir très largement son programme, car même avec de la bonne volonté on ne s’improvise pas écolo juste en le clamant à tout va comme certains, on le devient en travaillant ses projets et ses actions.

 Entre temps, d’autres listes se montaient aussi sur la ville, toutes plus écolos les unes que les autres, à les écouter. Parmi ces listes, « Nous, Spinaliens ! » de David Melloni dissident LREM, avec la participation active de Raphaël Laizeau, jeune militant pour le climat.

 La liste « Nous, Spinalien ! » ayant quitté prématurément la course, le jeune Raphaël s’est tourné fin janvier vers EELV (et vers d’autres) pour avoir un soutien afin de monter sa propre liste. Nous avons rencontré Raphaël à plusieurs reprises et rencontré quelques colistiers possibles. Sans voir ni lire le moindre programme. La démarche ne nous a pas semblé sérieuse et elle était très tardive. De plus EELV ne saurait être une solution de secours pour recycler des déçus de la sphère macronienne. Nous n’avons pas souhaité casser des mois d’investissement auprès de la liste « Épinal ouverte sur l’avenir » pour soutenir un jeune homme pressé et ambitieux qui se réveille à la dernière minute car on l’a lâché.

 EELV confirme son soutien et sa participation à la liste « Épinal ouverte sur l’avenir » conduite par Fabrice Pisias, liste qui a fortement travaillé son programme pour intégrer et porter les thématiques et les valeurs chères aux écologistes de Europe Écologie Les Verts. »

 Gilles BILOT – secrétaire EELV Lorraine




2 réactions sur “Municipales à Épinal et Écologie, où en est EELV ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.