Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

L’Epiphanie et le Ruban Bleu

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite des Vosges)

(Crédit photographique Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite des Vosges)

L’Association Nationale des membres de l’Ordre National du Mérite des Vosges a récemment organisé sa traditionnelle galette des Rois à Epinal. Vers midi, plus de 40 convives, compagnons de l’Ordre, épouses et sympathisants, se sont ainsi retrouvés autour de la table d’un restaurant spinalien.

D’abord pour déguster un excellent déjeuner suivi de la galette des Rois. A l’issue de ces agapes, Jacques Grasser, agrégé d’Histoire, a fait une très intéressante conférence sur le Traité de Versailles rédigé en Français et en Anglais et signé le 28 juin 1919 dans la galerie des Glaces du château de Versailles et qui mettra fin à la guerre entre l’Allemagne et les Alliés. Les participants ont été très attentifs à cette longue histoire.
Une belle et agréable rencontre, sympathique, chaleureuse et réussie dans une entente parfaite. Pour clore cette conférence, le président départemental Oscar Durr, au nom des compagnons vosgiens, a remis à Jacques Grasser l’image d’Epinal représentant le général de Gaulle sous le vif applaudissement de l’assemblée. Une image confectionnée à la demande de la section des Vosges en 2013 pour le cinquantième anniversaire de la création de l’Ordre National du Mérite, deuxième Ordre en France. Médaille créée par le sculpteur médailleur vosgien, Max Leognagny, né le 12 mars 1913 à Mirecourt et décédé le 11 février 1994 à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.