Search
dimanche 29 mar 2020
  • :
  • :

L’avenir des forêts : Anne-Laure Cattelot en mission à Epinal pour le gouvernement

image_pdfimage_print
Photos SV

Photos SV

Anne-Laure Cattelot députée LREM de la 12e circonscription du Nord est chargée d’établir une feuille de route sur la politique de la forêt à l’échelle nationale. Elle a visité trois forêts aux alentours d’Epinal et a participé à un débat sur le développement territorial et industriel de la filière bois au CRITT bois à l’ENSTIB d’Epinal. 

84647554_2588242658115381_771114120471642112_nLes thèmes autour de la forêt sont variés : l’adaptation des forêts aux changements climatiques, la création d’espaces tests pour mettre en place des défenses adaptées, structurer la filière bois, la question du reboisement des villes… La mission forêt mandatée par le premier ministre était de passage dans le secteur d’Epinal à l’invitation du député Stéphane Viry.

Anne-Laure Cattelot députée LREM de la 12e circonscription du Nord doit établir un rapport sur l’avenir de nos forêts. Ce jeudi, elle a pu rencontrer les professionnels de la filière bois dans les Vosges et découvrir le potentiel de développement territorial à partir du bois.

C.K.N




Une réaction sur “L’avenir des forêts : Anne-Laure Cattelot en mission à Epinal pour le gouvernement

  1. JMV

    Il y a des centaines de milliers de mètres cubes de bois morts qui pourrissent dans la foret vosgienne.
    Qu’attendons nous pour les utiliser dans des chaufferies bois collectives plutôt que d’acheter du gaz et du pétrole aux monarchies du golfe persique ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.