Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

L’art au service de l’expression Hier soir, le coup d'envoi de l'exposition "Nous à feu doux" a été donné à la Plomberie

image_pdfimage_print

Photos: Philippe Pluyette

La lune en parachute accueille à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 février une exposition intitulée « Nous à feu doux » concoctée par les étudiants en troisième année de l’École Supérieure d’Arts de Lorraine au musée de la Plomberie.

Cette exposition est à dévorer avec les yeux et les oreilles. Les 32 étudiants ont rivalisé d’imagination, ont appliqué les techniques et la théorie inculquées à l’école tout en expérimentant par eux-mêmes différentes formes d’art. Vidéos, bandes dessinées, sculptures, peintures…. autant de supports variés pour s’affirmer à travers cette « tambouille de l’expression »

Pour les étudiants, cet événement « Jeune création » qui s’inscrit depuis neuf ans dans le programme annuel de la lune en parachute permet aussi de se confronter au public et d’exposer leur « visions créatives » pour reprendre les mots d’Annick Grillot présidente de l’association qui œuvre depuis plus de trente ans pour la promotion de l’art contemporain.

Une exposition à consommer sans modération:

EXPOSITION NOUS A FEU DOUX

DU 1 AU 16 FÉVRIER 2020

Du mercredi au vendredi
de 13h à 18h

Samedi et dimanche
de 14h à 18h

 

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.