Search
mardi 7 juil 2020
  • :
  • :

Jean Rottner de passage dans les Vosges !

image_pdfimage_print

dronavia-remiremont-jean-rottner (24)

Ce jeudi, Jean Rottner, président de la Région Grand Est, était de passage dans les Vosges. Il a visité quelques entreprises du secteur de Remiremont avant de signer un Pacte Offensive Croissance Emploi pour soutenir l’économie locale.

Dynamiser la croissance économique, la compétitivité des entreprises, l’attractivité des territoires pour créer de l’emploi. Tel est l’objectif de Jean Rottner, président de la Région Grand Est. Ce jeudi, il a visité la Start up Dronavia située à Remiremont. Avec ses 4 salariés, l’entreprise est spécialisée dans la conception et la fabrication d’accessoires et systèmes de sécurité pour les drones. Ses produits permettent de faire évoluer des drones.

Un savoir-faire qui s’exporte !

Les parachutes Dronavia figurent parmi les plus performants du marché. Les systèmes parachutes et coupe circuits conçus par Dronavia sont homologués par la DGAC. Des produits qui intéressent le leader mondial chinois DJI déjà venu à plusieurs reprises à Remiremont afin de rencontrer les salariés de la start-up vosgienne.

Jean Rottner a ensuite pris la direction de l’entreprise textile Febvay à Vagney. Jean Rottner a souhaité visiter l’entreprise de Vagney, liquidée il y a un an, afin de constater que l’activité avait bien repris. L’entreprise propose des vêtements pour les professionnels.  Avant de quitter le département, il a signé le Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE) du PETR du Pays de Remiremont et de ses Vallées et des communautés de communes à la Graniterie Petitjean, de La Bresse.

C.K.N.

 




Une réaction sur “Jean Rottner de passage dans les Vosges !

  1. Mathieu

    Compétence économique c’est du ressort de la comcom non?
    On ne peut pas dire que depuis la fusion la comcom était sur le front de l économie, et d autres choses non plus !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.