Search
lundi 17 fév 2020
  • :
  • :

Incendies en Australie : Epicentre lance une cagnotte pour aider les koalas

image_pdfimage_print

koala-61189_1280L’association des commerçants d’Epinal, Epicentre a lancé une cagnotte pour venir en aide aux koalas touchés par les incendies en Australie. 

L’Australie, deuxième poumon de notre Terre, vient de vivre une catastrophe écologique sans précédent. Ce sont plus de 6 millions d’hectares qui ont été détruits par le feu ce qui met en déséquilibre notre écosystème.

« 500 millions d’animaux ont été tués par les flammes, le koala est devenu une espèce en  grand danger, plus de 10 000 d’entre eux ont péri, 30% de leur habitat a été détruit. C’est pour cela que nous ne pouvons pas rester insensibles à cet état de fait, on a le devoir de leur venir en aide. » explique l’association des commerçants d’Epinal, Epicentre qui a lancé une cagnotte en ligne pour aider les koalas.

Certains commerçants et employés de commerce spinaliens, sous la houlette de Lisa Bayard, employée à la boulangerie LA HUCHE à Epinal, ont interpellé le président d’Epicentre, Hervé Poirat pour mener une action en faveur de cette noble cause.

« Nous avons décidé de mettre en place une cagnotte leetchi dont les bénéfices seront reversés à The Port Macquarie Koala Hospital, cet organisme australien étant chargé de soigner les koalas et de replanter afin que l’Australie retrouve son vrai visage, c’est un travail de plusieurs années. »

Retrouvez la cagnotte ici : https://www.leetchi.com/c/help-koala-avec-epicentre?fbclid=IwAR3gKn-sltU2nH0dOgPzFOa6YftQmiqa_o9evlOEGvLRheIfIGeIlsh_Joc




2 réactions sur “Incendies en Australie : Epicentre lance une cagnotte pour aider les koalas

  1. Placebor

    La biodiversité ça commence en bas de chez soi, pas à l’autre bout du monde.

    On serait peut être plus pertinents en faisant une cagnotte pour préserver l’habitat des espèces emblématiques des Vosges. Le grand tétras est au bord de l’extinction à cause des activités humaines trop bruyantes en forêt, un lynx a été abattu par un braconnier en Alsace, et la liste est encore longue. Ils sont bien mignons les koalas, mais il y a déjà tellement à faire dans notre environnement immédiat…!

    répondre
  2. à ke kuku

    La quasi seule solution pour sauver le grand tetras serait de créer des réserves sans aucunes activités humaines.
    Cela semble impossible dans le massif vosgien.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.