Search
vendredi 3 avr 2020
  • :
  • :

Hockey sur glace : l’équipe de France à Epinal Deux matchs contre la Lettonie les jeudi 16 avril et vendredi 17 avril

image_pdfimage_print

P1560665Mi-avril, l’équipe de France de hockey sur glace sera de passage à Epinal afin d’effectuer une série de stages de préparation en vue du Championnat du Monde qu’elle disputera du 27 avril au 3 mai à Ljubljana en Slovénie. L’équipe de France disputera 2 matchs amicaux à Epinal contre la Lettonie les jeudi 16 avril et vendredi 17 avril à la patinoire de Poissompré à 20h. 

P1560661Retour du hockey de haut niveau à Epinal ! Ce lundi, le président de la fédération française de hockey sur glace, Luc Tardif était à la patinoire d’Epinal. Il est venu évoquer les Championnats du Monde.

Après deux matchs en Russie, les Bleus de Philippe Bozon feront une halte à Epinal pour se préparer au mieux à l’échéance. au programme : une double confrontation contre la deuxième nation mondiale : la Lettonie, les jeudi 16 et vendredi 17 avril à la patinoire de Poissompré à Epinal (20h).

 Une répétition pour les Tricolores

Ces deux matchs représentent une bonne répétition pour les Tricolores, qui auront pour objectif de finir à l’une des deux premières places de leur Mondial, synonymes de remontée immédiate en Elite.

Léger avantage pour les lettons

Sur les dix dernières confrontations, le bilan est légèrement à l’avantage des lettons avec 6 victoires contre 4 côté Français. Il y a un an, lors de la préparation au Mondial, les Bleus avaient perdu 3-2 après tirs au but à Méribel, avant de prendre leur revanche deux jours plus tard à Grenoble (2-0). En novembre dernier, les deux sélections se sont jouées lors du tournoi 4 Nations à Liepaja. résultat : un succès 2-1 après prolongation pour la Lettonie.

Après avoir accueilli ces dernières saisons des équipes de France Juniors, le public spinalien va rencontrer les Bleus pour la premières fois depuis 1990. A l’époque, la France s’était inclinée de peu contre le Canada (2-3). Six ans auparavant, sur cette même glace de Poissompré, les Tricolores avaient dominé la Hongrie (15-3).

Billetterie disponible sur le site de la FFHG hockeyfrance.com et sur www.epinalhockeyclub.fr. Le prix des places assises est fixé à 20 euros, 15 euros pour les licenciés et pour les places debout 15 euros, 10 euros pour les licenciés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.