Search
lundi 17 fév 2020
  • :
  • :

Le Général Bailly de passage au 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal

image_pdfimage_print

P1560670

Le Général Christian Bailly, officier général de la zone de défense Nord-Est, était de passage au 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal ce mardi. Lors de sa visite, il a reçu le calot bleu céleste, symbole des Tirailleurs. 

P1560689Le 31 août 2019, le Général Christian Bailly a été nommé gouverneur militaire de Metz, officier général de zone de défense et de sécurité Est, commandant de zone Terre Nord-Est. Officier de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national du mérite, le général de corps d’armée Christian Bailly est marié et père de quatre enfants. Le Général de corps d’armée Christian Bailly est saint-cyrien et ancien chef de corps du 25e régiment du génie de l’Air (RGA).

Ce mardi matin, il a rendu visite aux militaires du 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal. Il a ainsi pu faire connaissance avec le Colonel Vouilloux afin d’évaluer les moyens du régiment. « Il y a une véritable synergie entre le régiment et la collectivité. L’ancrage territorial est un point fondamental pour moi, notamment dans les zones rurales » commente-t-il. Le Colonel Vouilloux a précisé que les militaires du 1er Régiment de Tirailleurs et leurs familles se sentent bien à Epinal. « Le coût de la vie est abordable, il y a de l’emploi pour les conjoints et les familles demandent souvent à revenir ». 

Le Général Christian Bailly a aussi rappelé qu’un régiment c’est un investissement de 30 millions d’euros. Avant son départ, il a reçu un petit cadeau des mains des lieutenants du régiment : le calot bleu céleste, symbole de l’identité des Tirailleurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.