Search
mercredi 8 avr 2020
  • :
  • :

Flashé par un radar, un conducteur sauvé par un oiseau ! Avec cette image, la gendarmerie lance un rappel au respect des limitations

image_pdfimage_print

La gendarmerie des Vosges ne manque pas d’humour ! Ce mercredi matin, la gendarmerie des Vosges a publié sur les réseaux sociaux une histoire peu commune. Les radars flashent de nombreux automobilistes. Par chance, un conducteur a évité une contravention grâce à un oiseau ! Une histoire insolite qui permet aux forces de l’ordre de lancer un rappel au respect des limitations de vitesse. 

Cette photographie est insolite. Un conducteur a pu éviter une contravention grâce à un oiseau. La gendarmerie des Vosges a publié cette photographie afin d’inciter les automobilistes à respecter les limitations de vitesse : « Qu’un oiseau vous évite une amende pour excès de vitesse, c’est possible ! Mais les ornithologues sont formels : le plus simple reste le respect des limitations. Les oiseaux ne sont pas fiables » 

http://

 




3 réactions sur “Flashé par un radar, un conducteur sauvé par un oiseau !

  1. LM88

    Peine encourue par le volatile : confiscation de sa mangeoire, retrait de 20 plumes, privation de graines de tournesol pendant 2 jours ! MDR !! + paiement de 2 AMANDES pour survol d’une voie routière à basse altitude ! Faut pas prendre les radars pour des pigeons..

    répondre
  2. Jean Barjou

    Certes, «les oiseaux ne sont pas fiables» et «le plus simple reste le respect des limitations». Cela dit, je maintiens que, comme je l’ai déjà dit, la plupart des limitations de vitesse n’ont rien à voir avec la sécurité objective et que celle-ci est, de plus en plus, un prétexte pour taxer abusivement le malheureux qui les a dépassées, souvent de peu.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.